Pourquoi a-t-on besoin d’un DNS Anycast ?

Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez que le service DNS Anycast proposé par des hébergeurs web est une offre technologique grâce à laquelle il est possible de bénéficier d’une amélioration des performances de votre site ainsi que des serveurs DNS. En activant le service DNS Anycast vous êtes assuré de bénéficier d’un temps de réponse relativement court que votre site soit visité en France ou en Chine. N’oubliez pas que le temps de réponse d’un site est un facteur important pouvant inciter un internaute trop impatient à fermer la page avant d’avoir pu accéder à l’information recherchée.

Comment fonction le service DNS ?

Avant de pouvoir afficher tout site internet, le navigateur procède à une recherche du serveur de noms de domaines en sigle DNS dudit site. Une fois qu’il obtient l’adresse IP du site, le navigateur est alors en mesure de l’afficher. En fonction du DNS, le temps peut être plus ou moins long entre le moment que le visiteur renseigne l’url du site de votre entreprise et celui où il s’affiche enfin.

Anycast DNS : comment le mettre en place ?

D’une manière générale, la mise en place des Anycast DNS ne requiert aucune compétence particulière de votre part, il vous suffit pour cela de vous connecter à votre espace client pour procéder à son activation pour que votre hébergeur le rende effectif. Dans la plupart des cas, il ne faut pas plus de 5 minutes pour que cette fonctionnalité soit active.

Autres avantages des DNS Anycast

Outre la performance en temps de chargement gagné par votre site, en activant le service Anycas DNS proposé gratuitement par de nombreux hébergeurs vous bénéficiez d’une protection contre les attaques par déni de service distribué en sigle DDoS. Les DNS Anycast permettent également d’améliorer la disponibilité de votre site Internet. Ne vous privez donc plus d’un tel service maintenant que vous en savez suffisamment sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 25 =