Améliorer la gestion des ressources humaines

Gagner du temps pour être plus performant, voilà le rêve de nombreux entrepreneurs. Pour cela ils peuvent recruter des personnes qui ont de l’expérience et qui sauront être efficaces au jour le jour. C’est une bonne façon de mettre toutes les chances de son côté pour être opérationnel. Mais un recrutement prend du temps, parfois beaucoup de temps. Il faut en effet choisir sa stratégie, entre la diffusion d’annonces sur des sites emploi, le sourcing de CV dans des bases de donnés, la diffusion de bannières de retargeting, voire l’achat d’encarts dans la presse écrite. Ensuite il faut trier les CV que l’on a reçus ou choisis a priori, avant de rencontrer les candidats un à un.

Des ressources humaines facilitées

Tout cela est donc assez chronophage et pour un résultat qui est souvent hypothétique. Or plus on perd de temps, plus on perd d’argent, c’est bien connu. Afin de mieux organiser tout cela et de ne pas devoir suivre tout ce processus en interne, il existe une solution très simple : faire appel à un DRH en temps partagé. Ce spécialiste des ressources humaines s’y connaît en recrutement, il est capable de trouver les bons candidats et surtout il sait parfaitement comment s’assurer que les entretiens seront réalisés comme il se doit pour, à la fin, pouvoir accueillir de nouveaux collaborateurs dans l’entreprise.

Pourquoi le temps partagé ?

Le système du temps partagé est simple : il s’agit de faire appel à un professionnel chevronné pour un temps donné, c’est-à-dire juste la période qui est nécessaire à l’accomplissement d’une tâche précise : un recrutement, une vague de licenciements… Pour l’entreprise il y a tout gagner à en passer par le temps partagé, parce que cela lui coûte moins cher que d’avoir parmi ses collaborateurs un service des ressources humaines. Les charges sont bien moins importantes que lorsque l’on a un salarié, et par ailleurs le travail est bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 24 =