Des idées originales pour booster la communication de votre entreprise

16 mai 2020

Accueil » Entreprise » Des idées originales pour booster la communication de votre entreprise
Sommaire de l'article

Favoriser les échanges entre partenaires hiérarchiques et salariés, faciliter l’accessibilité aux informations, renforcer l’interaction entre personnel et clientèle, communiquer aisément sur les valeurs d’une société… tels sont les objectifs d’une communication en entreprise. Elle est donc particulièrement importante et indispensable pour tout responsable de société souhaitant booster la visibilité de son entreprise auprès du public. Cependant, les différents moyens de communication existants sont devenus très populaires, obligeant les chefs de société à faire preuve d’innovation dans la mise en œuvre de leur stratégie de communication. En manque d’inspiration ? Cet article vous propose quelques idées clés pour booster la communication au sein de votre organisme.

Adopter le magnet publicitaire personnalisé

Pour promouvoir leur marque et développer l’image de leur entreprise, les professionnels optent de plus en plus pour le magnet publicitaire. On pourrait s’attarder sur les atouts de cet élément pour prouver sa fonction utilitaire, marquée par son caractère pratique, sa capacité à durer dans le temps ou encore son adaptabilité à une diversité de support. Cette dernière caractéristique interpelle sur les possibilités d’usage offert par le magnet : il est en effet possible de le placer sur une armoire, un frigo, un panneau publicitaire, ou tout engin roulant… Ainsi, le magnet met au-devant du grand public, que ce soit en intérieur ou en extérieur, les informations clés sur votre entreprise, gage de l’accroissement de votre visibilité.

Pour profiter réellement des pouvoirs de cet outil, vous devez le personnaliser. Qu’il soit en grand ou petit format, le magnet personnalisé est propice à une communication en extérieur. Vous pourrez y inscrire les insignes, le logo ou des écrits qui dévoilent les valeurs ou services offerts par votre société. Dans cette optique, vous pouvez opter pour une distribution main à main, ou procéder au collage sur divers supports en extérieur (surface métallique lisse ou sur la carrosserie des voitures). Il s’intègre facilement à ces supports. Au sein de votre société, il vous permettra de communiquer sur place avec tous les visiteurs. Sur votre voiture, le magnet retiendra l’attention des regards pendant que vous circulez, à condition d’opter pour un format permettant au public de prendre connaissance du message sans gêne. Outil de communication original, le magnet personnalisé est définitivement le moyen communicationnel à adopter pour une visibilité absolue.

Utiliser les stickers pour booster votre communication

Au-delà de toutes les possibilités d’utilisation qui le caractérise, le sticker doit son succès à son aspect pratique. Il répond parfaitement à tous les besoins, car il se décline sous des formes et des apparences variées. Sur le marché, on retrouve des stickers micro-ventouses, blanc transparent, en papier, en vinyle… Cet autocollant se prête aussi également à la personnalisation, de quoi permettre à tout professionnel de s’offrir des produits qui répondent à ses besoins personnels et aux objectifs de son entreprise. Son recto en adhésif permet de coller le sticker partout, et ce, avec une facilité déconcertante. Sur votre auto, moto, mûr, ou n’importe quel support, le sticker s’intègrerait parfaitement. C’est l’outil idéal pour une campagne publicitaire qui s’étend dans tous les coins de votre situation géographique.

Offrir des cartes de fidélité

Malgré l’emprise du numérique sur nos habitudes, les chefs d’entreprises éprouvent toujours le même plaisir à proposer des cartes de fidélité à leurs clients. Cet outil est intemporel en raison de sa faculté à établir une relation de confiance entre personnel et clientèle. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver des professionnels spécialisés dans la conception de carte de fidélité. Vous pourrez en commander et les personnaliser à l’image de votre entreprise, les distribuer aux clients pour les fidéliser, mais également aux prospects afin de générer des leads.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 19 =