Le logiciel de comptabilité en ligne, le passage obligé des micro-entrepreneurs ?

4 juin 2020

Accueil » Entreprise » Le logiciel de comptabilité en ligne, le passage obligé des micro-entrepreneurs ?
Sommaire de l'article

Pour les micro-entrepreneurs et même pour les TPE, il n’est pas facile de devoir gérer tout seul sa compatibilité. Pour profiter d’une gestion comptable fiable et performante, l’utilisation d’un logiciel de comptabilité en ligne est le choix le mieux indiqué.

Le stockage en ligne pour augmenter votre mobilité

Gérer sa comptabilité en ligne est la meilleure alternative pour gagner en flexibilité et en mobilité. Vos données sont stockées dans le cloud, plus précisément sur des serveurs sécurisés, ce qui permet d’y accéder quand et où vous voulez. Une connexion internet suffit pour envoyer vos devis, éditer vos factures, consulter votre livre de compte ou encore analyser vos performances du mois. Et pour terminer, vos documents comptables sont automatiquement sauvegardés en ligne à chaque nouvelle modification. 

Une foison de fonctionnalités pour faire sa comptabilité soi-même

Miser sur le bon logiciel de comptabilité en ligne garantit de bénéficier d’une interface simple, pratique et intuitive pour accéder à différents modèles de factures et devis, suivre en temps réel vos dépenses ou encore pour surveiller l’état de vos recettes. Possibilité de définir différents taux de TVA, tableau de bord personnalisé, gestion des pièces justificatives, bilan comptable, etc., votre logiciel de comptabilité en ligne vous donne accès à une foison de fonctionnalités pratiques.

Une solution hyperfonctionnelle et hautement pratique

Windows, Mac OS, Linux ou encore Android et iOS, le logiciel de comptabilité en ligne est accessible depuis n’importe quel terminal (PC, tablette ou smartphone). Il suffit de s’y connecter en utilisant un navigateur internet pour accéder à son espace personnel afin de découvrir l’ensemble de ses opérations et documents comptables. En plus de gagner du temps, vous avez désormais la possibilité de travailler de n’importe où, au bureau, à la maison et même durant vos vacances.

Une solution économique pour gérer soi-même sa comptabilité

Lorsque l’on est micro-entrepreneur, la gestion des dépenses reste au cœur de toutes les préoccupations. Pour réduire les coûts, vous gagnerez à passer par une solution comptable en ligne. Généralement facturé autour des 15 euros par mois, ce type de service évite de recourir aux prestations d’un vrai comptable, donc de payer encore plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =