Quel est l’intérêt de passer par un gestionnaire de patrimoine ?

4 février 2023

Accueil » Finance » Quel est l’intérêt de passer par un gestionnaire de patrimoine ?
Sommaire de l'article

Qui ne souhaite pas protéger et faire fructifier son patrimoine immobilier et financier ? Cependant, optimiser ses placements n’est pas toujours une tâche facile surtout quand on n’est pas du domaine. Pour ce faire, la meilleure solution va consister à solliciter l’aide d’un professionnel spécialisé, nous parlons bien évidemment du gestionnaire de patrimoine encore appelé conseiller en gestion de Patrimoine.

Cet expert a pour objectif d’accompagner les personnes physiques ou morales qui ont des biens afin de les aider à valoriser leur patrimoine et tirer le maximum de profit. Vous hésitez toujours à contacter un cabinet de gestion en patrimoine ? La lecture de cet article vous convaincra certainement.

Se faire accompagner par un professionnel compétent

Entre les textes de loi, les réformes, les mesures fiscales… il n’est pas du tout facile de s’y retrouver dans ce labyrinthe. Raison pour laquelle il importe de passer par un cabinet de gestion de patrimoine à Bordeaux. Cette décision constitue un atout important pour faire les meilleurs choix pour votre patrimoine.

Avant toute chose, ce professionnel intervient pour vous accompagner et vous fournir des conseils dans l’élaboration de vos projets de vie et dans la réalisation de vos objectifs. Il va vous guider vers les produits financiers qui correspondent le mieux à votre situation. Vous bénéficierez en outre de ses compétences en droit, en finance ainsi qu’en immobilier.

Cette agence vous apportera tout le soutien nécessaire dans la confidentialité des informations patrimoniales reçues. Fort de ses expériences, le conseiller en gestion de patrimoine a de nombreuses missions comme :

  • l’audit patrimonial ;
  • l’ingénierie patrimoniale ;
  • l’architecture ouverte ;
  • la gestion déléguée.

nn

Bénéficier d’un diagnostic personnalisé

Quand le conseiller en gestion de patrimoine prend en charge votre dossier, il ne fait pas les choses à moitié. Ainsi, il fait une étude approfondie de l’ensemble de votre patrimoine et réalise par la suite un audit. Cette analyse lui permet d’avoir une vision globale de votre situation patrimoniale et financière ainsi que votre profil.

En tenant compte de ces éléments, il pourra vous fournir des conseils avisés et sur-mesure répondant à vos objectifs. S’il le juge nécessaire, le gestionnaire de patrimoine peut aussi avancer des solutions de financement ou rechercher de nouveaux clients. Il vous fera aussi un suivi détaillé de ses actions durant l’exercice de ses fonctions. Il mettra en place la stratégie idéale pour que vous atteigniez rapidement vos objectifs.

Prévoir la transmission de patrimoine

Dans l’hexagone, la succession est un droit reconnu à tous. Or, les droits de succession en France peuvent aller jusqu’à 45 %. Lorsque la valeur de votre succession est assez importante, vos enfants seront tenus de payer des impôts. Autrement dit, vous risquez de donner une grosse partie de votre patrimoine à l’État au détriment de vos successeurs.

Cela s’explique par le fait que les frais de succession dépendent de la valeur de l’héritage et du lien de parenté. Pour vous mettre à l’abri de cette forte imposition, vous devez anticiper la transmission de votre patrimoine en collaborant avec un gestionnaire de patrimoine. Ce dernier vous proposera des solutions qu’il faut pour réduire le coût. Il peut par exemple vous suggérer la transmission directe, la donation, l’assurance-vie ou la SCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 11 =