Trading de métaux précieux : les choses à savoir, par un expert walletpremium.com

22 février 2023

Accueil » Finance » Trading de métaux précieux : les choses à savoir, par un expert walletpremium.com
Sommaire de l'article

Investir dans les métaux précieux est la décision que vous devez prendre si vous souhaitez sécuriser votre argent sur le long terme. Les métaux précieux (l’or, l’argent, le rhodium, le platine et le palladium) sont considérés comme des valeurs refuges. Ils sont rentables, aussi bien sur le moyen que sur le long terme.

En période de crise économique et d’inflation, vous avez tout intérêt à trader les métaux précieux pour sécuriser votre épargne, et même pour dégager de la plus-value tout en profitant d’une fiscalité unique et extrêmement avantageuse lorsque les prix s’envolent.

Les métaux précieux sont accessibles à tout le monde et c’est grâce au trading en ligne. Nous vous dévoilons, à travers ce guide, les secrets de ce marché, longtemps réservé aux fortunés.

 

Pourquoi investir dans les métaux précieux en 2023 ?

Les métaux précieux sont des matières premières avec des quantités extrêmement limitées. Ces métaux, utilisés en joaillerie, ont également de nombreuses applications industrielles (électronique, chimique, aérospatiale, High-tech…) et médicales (prothèses…).

Les métaux nobles sont très rares et de plus en plus recherchés. Considérés comme des valeurs refuges, ces métaux permettent, à coup sûr, de dégager une plus-value lors de la revente.

Comme vous le savez, le cours de l’or a fortement évolué ces dernières années. Bien que 2022 soit une année extrêmement mouvementée pour le métal jaune (plus de 3 000 USD pour l’once en mars 2022), elle l’est plus pour le platine, pour le rhodium et pour le palladium.

Les performances des métaux nobles ont surpris de nombreux analystes. Historiquement, les cours des métaux nobles ont été étroitement liés aux performances de l’industrie. Avec l’accélération de la reprise économique chinoise, les cours des métaux précieux pourraient encore augmenter en 2023, même en cas de récession économique.

Vous l’aurez compris ! C’est la meilleure période d’investir dans les métaux nobles !

 

Comment trader et investir dans les métaux précieux ?

Les métaux précieux attirent aujourd’hui les investisseurs inquiets qui craignent un krach boursier, des turbulences économiques et de longues périodes d’inflation.

A court terme, la valeur des métaux fluctue, permettant ainsi de dégager une plus-value. A long terme, les métaux nobles vous permettent de protéger votre épargne. Il existe plusieurs façons d’investir. Vous pouvez acheter et vendre des lingots, des lingotins, des actions de mines, des trackers ou des produits dérivés.

Les prix dépendent, aussi bien du taux du marché que du cours du dollar américain, de l’inflation, des situations géopolitiques et de l’offre / la demande.

C’est la raison pour laquelle investir dans des matières premières comme les métaux précieux nécessite de bonnes connaissances des marchés financiers.

  • La mise en place d’une stratégie de trading : Comme noté précédemment, il existe plusieurs façons de trader les métaux précieux. Vous pouvez acheter des métaux nobles physiques ou des produits dérivés. Vous devez également bien choisir la bonne approche en fonction de l’état du marché et selon votre niveau d’expérience.
  • Le budget à investir : Le trading des métaux précieux en ligne est à la porte de tout le monde et c’est grâce à des plateformes comme Walletpremium.com.com qui permettent aux investisseurs débutants de trader en temps réel et d’entrer le marché des métaux nobles avec un minimum de fond.
  • Le choix du courtier : Vous ne devez faire confiance qu’aux courtiers qui jouissent d’une bonne réputation. Les plateformes de trading en ligne sont très faciles à utiliser et certaines appliquent des frais de transaction ultra compétitifs.

A titre d’exemple, Walletpremium.com propose des avantages indéniables : un suivi perso, 0 frais, aucune démarche administrative et un retrait rapide des fonds. Ce sont d’ailleurs les critères à prendre en considération pour choisir le bon courtier en métaux précieux.

 

Nos conseils aux investisseurs débutants pour le trading en métaux précieux :

  • Définissez vos objectifs : Vous pouvez investir dans les métaux précieux pour dégager, rapidement, une plus-value ou pour sécuriser votre fortune. C’est l’objectif que vous devez définir avant de vous lancer dans le trading.
  • Evaluez l’état du marché financier : Restez toujours au courant de l’état du marché en profitant des indicateurs et des outils quantitatifs pour investir au bon moment.
  • Limitez la prise de risque : Les risques liés au trading sont divers. Pour éviter une perte rapide de votre capital, vous devez, non seulement, choisir une plateforme de trading sûre et qui vous accompagne au quotidien, mais aussi avoir un plan d’action clair et une stratégie bien pensée. C’est ce que l’on appelle le « money management ».
  • Choisissez la bonne méthode de trading : Vous pouvez choisir les contrats sur différences (trading CFD), les contrats à terme, les FNB (fonds négocié en bourse) ou les certificats de métaux précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =