Communiquer maintenant et demain

7 mai 2020

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La communication prend aujourd’hui des formes de plus en plus variées. Les consommateurs que nous sommes sont de ce fait sollicités en permanence : dans la rue, dans les magasins, sur les réseaux sociaux, sur les moteurs de recherche, dans la presse, à la télévision… En clair ce qui existait déjà avant le web a pris des proportions encore plus grandes depuis qu’il existe. Bien sûr cela donne aux entreprises des moyens sans précédent pour faire connaître leurs services, leurs produits, leurs nouveautés, leurs envies… Mais il faut savoir s’y prendre et ne pas sur-solliciter des consommateurs qui en ont souvent assez le la pub qui leur est imposée partout. En définitive, il faut savoir être malin.

 

Passer de la photo au photobooth

Dans tous les événements, on peut aujourd’hui trouver des manières originales de se prendre en photo. On pose devant le stand de sa marque préférée, avec la représentation de sa personnalité favorite, ou encore en tenant par l’épaule le héros de bande dessinée dont on suit avidement les aventures. Ces images tournent sur internet, elles obtiennent des likes, des partages, etc. Si elles ont un potentiel social indéniable, elles ont aussi un potentiel extraordinaire pour qui saura les exploiter. Si, au lieu de laisser les gens se photographier avec leurs smartphones, on leur propose de le faire avec un photobooth d’entreprise, le visiteur devient ni plus ni moins prospect.

 

Du photobooth à la base clients

Avec le photobooth on passe un moment agréable, on fait un selfie avec ses amis ou ses collègues dans des conditions plutôt ludiques, ou pour le moins conviviale. Mais on laisse aussi son nom et son adresse email, afin de recevoir sa photo, et de ce fait on étoffe la base de contacts de l’entreprise qui a organisé l’événement et grâce à laquelle on a passé ce bon moment. Celle-ci peut ensuite solliciter le visiteur qui a conservé un souvenir agréable de son passage au photobooth.

 

À l’ère numérique, la communication et le marketing ont transcendé les méthodes traditionnelles pour embrasser des formes innovantes et interactives. Le photobooth en est un exemple parfait, mêlant amusement et engagement client, tout en offrant aux entreprises un moyen efficace d’étoffer leur base de données. Cependant, comme pour toute stratégie de communication, il est essentiel de trouver un équilibre entre l’interaction et la sollicitation. Car en fin de compte, c’est l’expérience mémorable et non intrusive que nous offrons aux consommateurs qui crée des relations durables et bénéfiques pour toutes les parties concernées.

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