Bien négocier l’assurance de son prêt immobilier

Pour l’achat d’un appartement ou d’une maison, votre banque demandera systématiquement de souscrire à une assurance pour votre prêt immobilier. Pour elle, c’est la garantie qu’en cas de coup dur, les mensualités continueront à être réglées. Or, il faut savoir que cette assurance a un coût et que les taux ont tendance à varier selon les établissements. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers la toile et notamment, vers ce comparateur en ligne, entièrement gratuit.

S’informer des prix sur le marché

Avant de souscrire à une assurance pour votre prêt immobilier auprès de votre banque, il est préférable de s’informer des prix sur le marché. Et pour cela, rien de mieux que ce comparateur en ligne, et entièrement gratuit. Avec un formulaire dédié, il vous demandera des renseignements précis qui lui permettront de vous trouver automatiquement les offres qui correspondent à vos besoins. Le but, c’est que vous puissiez obtenir votre devis d’assurance emprunteur au meilleur prix et surtout, avec les mêmes garanties. Ainsi, vous êtes assurés de faire des économies tous les mois et jusqu’à la fin de votre crédit.

Souscrire à une nouvelle assurance

Toutefois, si vous avez déjà souscrit une assurance pour votre prêt immobilier, il faut savoir que vous avez également la possibilité de la résilier. En plus, si vous êtes dans la première année de votre crédit, vous bénéficiez de la loi Hamon pour faciliter vos démarches. En revanche, si cela fait plusieurs années que vous êtes engagés, alors la procédure sera légèrement différente. Dans un premier temps, vous pourrez renégocier avec votre courtier grâce à une meilleure connaissance des prix sur le marché. Ensuite, il vous reste également l’option de la loi Chatel au 31 décembre si votre banque l’autorise. Enfin, vous avez également la solution d’attendre la date anniversaire de votre contrat pour envisager de le résilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =