Immobilier : pourquoi investir dans du neuf ?

Envisagez-vous d’acquérir un bien immobilier, mais vous hésitez entre investir dans l’ancien ou dans le neuf ? Certes, la première option est la moins chère, mais la deuxième reste la plus avantageuse. Voici donc les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans un immobilier neuf.

Des normes de qualité

Opter pour du neuf c’est s’assurer des normes de qualité et d’accessibilité. En effet, vous vous épargnez d’éventuels travaux de rénovation, ce qui n’est pas le cas d’un immobilier ancien. Par ailleurs, vous profitez d’une meilleure performance énergétique, car une maison neuve est généralement conçue pour réduire les besoins en consommation. Cette dernière est construite selon des normes écologiques strictes. Celles-ci auront un impact positif sur votre facture d’énergie.

Une réduction d’impôt

Investir dans le neuf c’est également profiter d’une réduction d’impôt. En effet, si vous décidez de mettre en location votre bien immobilier, vous bénéficierez de cet avantage. Il existe des dispositifs de défiscalisation valables pour les investissements dans le neuf. Parmi ceux-ci, on retrouve : le dispositif Censi-Bouvard et le dispositif Pinel. Le premier s’applique à une location meublée. Pour un engagement de 9 ans de location par exemple, vos impôts seront réduits de 11 %. Le second, quant à lui, concerne les logements loués nus. La réduction peut aller jusqu’à 21 % selon la durée de la mise en location.

Se créer un patrimoine durable

Placer dans la pierre est un investissement sûr, fiable et sécurisant. Un immobilier neuf peut augmenter de valeur à long terme comparé à un ancien qui nécessite des travaux de rénovation. Si vous décidez donc de le mettre en vente, ou en location, il est susceptible de trouver facilement preneur grâce à la qualité et la sécurité qu’il offre. En outre, vous pouvez le gérer et le transmettre à vos enfants ou à vos proches sans aucun problème.

Le crédit immobilier

Si vous voulez investir dans l’immobilier, mais que vous ne disposez pas de la somme nécessaire, vous pouvez recourir à un crédit comme moyen de financement. Les mensualités de remboursement seront déduites de vos revenus locatifs. Vous pouvez également bénéficier d’une assurance crédit qui sera déduite de ces derniers. Vous aurez votre patrimoine immobilier, une fois que le prêt sera remboursé.

Désormais, vous savez pourquoi investir dans le neuf est avantageux. Le manque de moyen financier ne constitue plus un obstacle. Vous pouvez acheter du neuf que vous disposiez ou non du montant nécessaire. Un promoteur immobilier à Bordeaux vous aidera à trouver un bien immobilier dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 18 =