Mieux comprendre le dispositif Pinel et son fonctionnement

Pour bénéficier des avantages sur le plan de la fiscalité concernant vos impôts, choisir le dispositif Pinel est vivement conseillé. C’est une mesure qui a été promulguée pour une incitation à l’investissement. Avec la loi Pinel, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation immobilière par le biais d’une réduction fiscale. Vous trouverez dans cet article des informations nécessaires pour comprendre le dispositif Pinel.

Comment fonctionne le dispositif Pinel ?

Le dispositif Pinel est une loi qui vous permet d’avoir une réduction considérable de vos impôts lorsque vous investissez dans un bien immobilier. Cette réduction de votre impôt sur le revenu peut aller jusqu’à 6 000 euros par an. Réparti en trois périodes d’engagement, le taux de réduction varie en fonction des années. Ainsi, il est à 12% pour 6 ans, 18% en 9 ans et 21% en 12 ans. Vous avez respectivement une réduction d’impôt maximale de 6000 euros, 6000 euros et 5250 euros par an au maximum. En effet, la loi Pinel à Rennes plafonne la réduction d’impôt sur 2 logements qui sera calculé sur un montant de 300 000 euros d’investissement maximum, plafonné à 5500 euros/m2. C’est un dispositif qui est avantageux, en ceci qu’il vous permettra de bénéficier d’une offre de réduction fiscale sur vos impôts. 

Comment réussir votre simulation Pinel ?

Il est important de comprendre que le montant de votre réduction Pinel est déduit de votre impôt. De ce fait, vous aurez constaté une réduction fiscale sur votre impôt. Il faut noter que lorsque la réduction d’impôt est supérieure à votre impôt, vous ne pouvez pas obtenir une compensation financière. Vous devez surtout faire la différence entre une réduction d’impôt et le crédit d’impôt. La différence s’effectue au niveau de l’avantage fiscal. Le crédit d’impôt est remboursable totalement ou partiellement. Contrairement au crédit d’impôt, l’avantage fiscal dans le cadre du dispositif Pinel vous sera versé comme réduction d’impôt. Votre réduction est calculée sur le prix d’achat de votre bien immobilier. En tant que propriétaire immobilier, vous devez respecter les conditions de la loi pour bénéficier de cette réduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 22 =