Comment réussir l’isolation des combles ?

Lorsque que vous construisez ou rénovez la toiture de votre maison, il est important de bien soigner l’isolation de ces combles. En effet, une bonne isolation des combles permet de profiter d’un meilleur confort, pas de nuisance sonore ou encore de fuite de température en période estivale. Cet article vous donne des raisons de réaliser l’isolation de vos combles.

Est-il indispensable d’isoler ces combles ?

C’est par les sommets d’une maison que se produit plus de déperditions thermiques. Pour bénéficier d’un bon confort l’été, il est nécessaire de bien soigner l’isolation des combles de sa maison que cela soit pendant la construction ou la rénovation de celle-ci. De plus, une meilleure isolation thermique vous fait faire d’importantes économies sur votre consommation d’énergie. 

N’hésitez pas à consulter un technicien qui pourrait vous conseiller sur les types d’isolants appropriés pour optimiser l’isolation thermique de votre habitation. En outre du bien-être, une maison bien isolée vous épargne des nuisances sonore ce qui est non négligeable. Cliquez ici pour connaitre les types d’isolants appropriés à l’isolation de votre maison.

Isolation des combles : bénéficiez d’une défiscalisation

Depuis 2013, tout particulier rénovant l’isolation des murs, sols et toitures de sa maison bénéficie d’une remise sur le prix d’achat des matériaux isolants ainsi que sur la facture liée à leur pose grâce au Crédit d’Impôt Développement Durable. Cette défiscalisation est aussi applicable pour le choix des fenêtres vitrées disposant d’une bonne isolation thermique. N’hésitez pas à prendre des informations complémentaires sur les conditions d’obtention du Crédit d’Impôt Développement Durable. A noter que ce crédit d’impôt isolant est octroyé aux propriétaires possédant une maison achevée depuis plus de deux années. 

En plus des avantages liés au confort et à la consommation énergétique, faire le choix d’isoler ces combles mais aussi les murs et sols de son logement permet de réaliser des économies en matière d’impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 25 =