Comment assurer votre mobylette ?

13 mai 2024

Accueil » Assurance » Comment assurer votre mobylette ?
Sommaire de l'article

Si vous souhaitez vous déplacer en toute liberté, il est possible que vous ayez choisi la mobylette. En effet, ce deux-roues de moins de 50 cm³ a tout pour vous plaire. En plus de son design inimitable, vous pourrez la conduire facilement. Quand vous souhaitez rouler avec ce type de deux-roues, il est indispensable que vous soyez assuré. Si vous ne l’êtes pas, vous vous exposez à des poursuites et à une amende. Pour éviter les problèmes et être correctement indemnisé en cas d’accidents, il est important de prendre le temps de choisir son assurance. Pour découvrir comment la choisir et quel budget prévoir, c’est par ici que cela se passe. 

Trouver une assurance abordable

Lorsque vous souhaitez rouler avec une mobylette, il est indispensable d’être assuré avant de prendre la route. Une fois assuré, vous devrez faire apparaître votre assurance sur votre deux-roues. Que vous ayez un budget limité ou non, vous êtes à la recherche d’une assurance mobylette pas cher

Rassurez-vous, il existe des assurances au tiers qui vont clairement vous apporter entière satisfaction, que ce soit au niveau des tarifs, qu’au niveau des garanties. Par exemple, il faut savoir que lors de la souscription d’une assurance mobylette au tiers, vous pourrez profiter d’une garantie responsabilité civile. Cela permet de vous couvrir en cas de dommages sur un passager ou sur un autre passager de la route. En plus de cela, vous pourrez profiter d’une aide judiciaire et une prise en charge de vos frais de justice si vous étiez en conflit avec d’autres usagers de la route.

En plus de cela, vous pourrez profiter d’une assistance secours pour être aidé si vous connaissez une panne ou tout autre problème avec votre mobylette. Vous pourrez aussi profiter du remboursement de la valeur d’achat de votre mobylette. 

Si cela vous convient, vous pouvez très bien partir sur une assurance de la sorte. Pour autant, il faut savoir qu’il existe d’autres formules d’assurance avec des garanties plus complètes. Dans ce cas-là, vous pourrez profiter d’une indemnisation en cas de vol, ou de catastrophes naturelles. Dans d’autres formules, vous pouvez voir l’ensemble de vos dommages pris en charge lors d’un accident. En plus de cela, vous pourriez vous faire rembourser une partie de vos équipements, que ce soient vos gants, votre casque, ou une veste si vous en portiez une. Dans tous les cas, vous aurez l’embarras du choix pour trouver votre bonheur. 

Les documents à fournir pour vous assurer

Pour assurer votre mobylette, il faut savoir que vous devrez fournir certains documents. Par exemple, il va vous être demandé le certificat d’immatriculation de votre mobylette. Il s’agit de la carte d’identité de votre véhicule et cela permet de connaître le conducteur du deux-roues. 

En plus de cela, vous aurez besoin de fournir la copie de votre pièce d’identité, votre RIB, mais pas seulement. Vous devrez fournir la copie de votre permis de conduire ou simplement votre BSR. Si vous avez une mobylette de collection, certaines différences sont à prévoir par rapport à un modèle classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =