Comment prendre soin de vos proches au Sénégal ?

15 novembre 2021

Accueil » Assurance » Comment prendre soin de vos proches au Sénégal ?
Sommaire de l'article

Lorsque l’on a des proches qui vivent dans un autre pays, il n’est pas forcément aisé pour eux de prendre soin d’eux-mêmes en cas d’urgence. Dans ce cadre, une bonne couverture santé est le plus beau cadeau que vous puissiez leur faire. La tranquillité offerte par une mutuelle les soulagera et ils pourront réagir en cas de problème.

Choisissez une bonne assurance santé

La meilleure chose que vous puissiez faire pour vos proches qui se trouvent au Sénégal est de souscrire une assurance santé digne de ce nom pour eux. Vous ne devriez avoir aucun mal à trouver une assurance inclusive qui ne nécessite pas que vous soyez sénégalais pour assurer une personne qui vit dans ce pays.

Privilégiez un assureur renommé et sérieux

La santé est plus que jamais au centre des préoccupations des Français et du reste du monde. Vos proches qui vivent au Sénégal doivent bénéficier d’une bonne protection en cas de coup dur. En ce sens, nous vous recommandons de souscrire une assurance santé NomadKare, en partenariat avec AXA Sénégal, pour profiter de l’expertise d’un assureur de renom. En effet, il est primordial de vous tourner vers une mutuelle qui possède un réseau national, une renommée internationale ainsi qu’une qualité de soins garantie. Les opérations pour les assurés coûteront jusqu’à 5 fois moins cher et le plafond de soins peut s’élever jusqu’à plus de 22 000 euros.

assurance santé sénégal

Comment assurer vos proches au Sénégal ?

Vous n’avez pas forcément à vivre au Sénégal pour souscrire une assurance santé pour votre famille ou vos amis proches qui résident dans le pays. Vous pouvez tout à fait vous trouver en France et leur offrir une assurance efficace. Une fois que vous avez trouvé l’assureur capable de répondre à vos attentes, il vous suffit de sélectionner l’assurance santé qui convient à vos proches, puis de souscrire en ligne. Vous serez invité à renseigner les informations personnelles des bénéficiaires qui devront par la suite remplir un questionnaire de santé qui permettra la création de leur espace personnel. Dès que vous aurez effectué le règlement et signé le contrat électronique, vos proches seront assurés et ils bénéficieront d’une assurance santé pour se soigner sereinement et durablement au Sénégal.

L’importance de souscrire une assurance santé

Le but d’une assurance santé est de préserver l’assuré contre les risques en lien avec la maladie et les évènements menant à une intervention médicale. Si cette dernière se révèle nécessaire, les dépenses qui y sont liées sont partagées entre la Sécurité sociale et le patient. La protection sociale ne pouvant prendre en charge qu’un certain pourcentage des frais médicaux, vous devrez vous en acquitter et l’assurance santé s’occupera de vous rembourser.

La santé en quelques chiffres au Sénégal

La santé est le bien le plus précieux dont nous disposons et il convient de la préserver au maximum. S’offrir des soins adaptés en cas d’urgence n’est pas forcément donné à tous. Pour cette raison et au vu de la situation sanitaire mondiale, il est plus que jamais nécessaire de souscrire une assurance santé qui propose des services qualitatifs au meilleur prix.

Les chiffres sur la santé au Sénégal

Au Sénégal, 41 % des décès sont causés par des maladies chroniques et environ 30 % des adultes seraient concernés par l’hypertension artérielle. Notez également que les hôpitaux publics ne disposent que de 700 places pour soigner l’insuffisance rénale. Le reste des prises en charge doit être réalisé en clinique, ce qui revient plus cher. En outre, l’insuffisance rénale au Sénégal est principalement causée par l’hypertension et le diabète.

Le coût d’une séance de dialyse en clinique s’élève à 120 euros et vous devrez débourser en moyenne 1 068 euros pour une prise en charge en urgence ou une opération à l’hôpital public. En comparaison, le coût de cette dernière équivaudrait à celui d’une opération qui coûterait 14 249 euros pour un salarié au SMIC en France. Quant à la consultation chez un médecin, il faudra prévoir 30,50 euros alors que le salaire minimum officiel au Sénégal est de 90 euros. Pour toutes ces raisons, il est plus raisonnable et plus judicieux de souscrire une assurance santé pour vos proches qui y ont élu domicile.

Bien choisir une assurance santé

Lorsque vous devez choisir une assurance santé pour vous comme pour vos proches, il convient de comparer certains points, dont les garanties accordées, le délai de carence général, les délais de carence spécifiques et les services annexes proposés.

Assurez-vous de bien définir vos besoins, de recourir à un comparateur en ligne, puis d’évaluer les garanties ainsi que les services proposés dans le contrat. Enfin, privilégiez les contrats qui jouent sur la transparence et les remboursements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 10 =