Souscrire une mutuelle pour protéger vos proches

On n’a, bien sûr, pas envie d’y penser, mais c’est inéluctable, un jour, nous ne serons plus là. Et notre décès va générer des frais pour nos proches, sauf si nous avons souscrit une mutuelle dite de prévoyance…

 

Qu’est-ce qu’une mutuelle de prévoyance ?

Une mutuelle vient en complément de l’Assurance Maladie. Elle aide les patients à payer leurs frais de santé. Si certains ont la chance d’avoir une très bonne santé, d’autres sont souvent malades. Une mutuelle leur est alors obligatoire pour faire face. Certaines pathologies sont prises à 100% par la Sécurité Sociale. Si les cancers et certaines ALD (Affections de Longue Durée) sont reconnus, d’autres soins restent bien souvent à la charge du patient. Dans le cas d’un décès, les frais de la mise en bière et autres démarches sont pour les familles ; sauf si la personne a pensé à mettre de l’argent de côté, pour pallier ces dépenses. Cette action préventive, même si elle est peu agréable, met à l’abri les proches qui sont quelquefois mis devant le fait accompli, lors d’un décès brusque.

Assurance prévoyance

Comment souscrire une mutuelle de santé ou une mutuelle prévoyance ?

Beaucoup de choses peuvent être assurées et ce, pour ne pas avoir de mauvaise surprise en cas de problème. Ainsi un véhicule ; qu’il soit à 4 ou 2 roues peut bénéficier d’une assurance. Un animal, surtout s’il est vieillissant peut également générer des frais. Une habitation, la santé ou donc notre futur décès peuvent être couverts…Action Prevoyance comparateur de mutuelle sante permet de faire le tri entre de nombreuses offres, présentes sur le marché. On ne choisit pas une mutuelle prévoyance ou santé au hasard. Elle doit correspondre à nos besoins spécifiques. Ces besoins sont relatifs à la composition de notre famille, notamment, mais aussi notre patrimoine santé et l’argent que nous pouvons mettre, mensuellement, pour pouvoir y souscrire. Action Prevoyance comparateur de mutuelle sante, c’est la possibilité de mettre nos proches à l’abri quand nous ne serons plus là. Si l’on ne choisit jamais le moment, on peut néanmoins décider que nos proches n’auront pas à payer les frais d’obsèques, qui sont souvent, très importants.

Pour avoir la mutuelle qui vous ressemble, vous n’avez qu’à répondre à quelques questions. Il vous sera alors envoyé quelques devis que vous n’aurez qu’à consulter, tranquillement, de chez vous. Il est révolu, le temps du démarchage téléphonique pour trouver la meilleure offre. Vous aurez alors toutes les clés en mains pour souscrire la meilleure mutuelle. Que ce soit une mutuelle pour votre décès, pour vous aider à payer les frais dentaires de votre petite dernière ou les soins relatifs à votre chat.

N’attendez pas pour souscrire une mutuelle prévoyance. Mettre vos proches à l’abri du besoin, c’est aussi une belle façon de croquer la vie à belles dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =