10 astuces pour gagner de l’argent quand on est mineur

24 décembre 2021

Accueil » Autres » 10 astuces pour gagner de l’argent quand on est mineur
Sommaire de l'article

Vous avez moins de 18 ans et vous aimeriez vous faire un peu d’argent de poche ? Vous souhaiterez financer un voyage ou acheter un appareil High Tech sans pour autant demander de l’argent à vos parents ? Découvrez ici 10 idées d’activités légales pour mineurs qui rapportent de l’argent.

1.    Vendre ses objets sur internet

Vous avez des objets qui ne vous servent plus ou dont vous n’avez plus envie d’utiliser ? Jouets, gadgets, livres, jeux vidéos, vêtements, chaussures, etc. ? S’ils ne vous plaisent plus, ils pourront certainement faire le bonheur des autres. Les vendre sur internet permet  de gagner de l’argent rapidement.  Pour ce faire, il suffit de les prendre en photo et de les poster sur en ligne. Il existe de nombreux sites qui proposent des ventes-achat entre particuliers et entre mineurs pour se faire de l’argent facile, comme le site cashbaker.com.  L’argent gagné pourra servir à acheter de nouveaux objets remplacer les anciens.

2.    Remplir des sondages rémunérés

Vous cherchez un moyen de gagner de l’argent facile et rapide ? Optez pour les sondages rémunérés, faciles et accessibles à tous. Tout ce que vous avez à faire c’est de répondre ou donner votre avis sur des séries de sondages déjà établis par le site en question. Cela ne peut prendre quelques minutes. De plus, en cumulant plusieurs sondages rémunérés par jour, par semaine, vous pouvez parvenir à gagner de l’argent rapide et facile et même en gagner plus ce que vous espérez. Le site abcsondage a listé plusieurs sites de sondage rémunéré  sur lequel les mineurs peuvent participer.

3.    Donner des cours particuliers

Vous maitrisez une matière ou une compétence ? Gagnez de l’argent en monétisant ses compétences est aussi une bonne astuce pour se faire de l’argent. Vous pouvez proposer des cours particuliers à domicile ou sur internet pour les cadets. Il y aura toujours quelqu’un qui aura besoin d’un petit appui ou un accompagnement pour ses devoirs, ses révisions. Et si vous avez assez de temps, vous pouvez cumuler plusieurs cours à la fois pour gagnerdavantage. Si vous ne savez pas par où commencer, retrouvez ici quelques informations supplémentaires.

4.    Participer à des brocantes

Une autre méthode à mettre en pratique pour rapporter un peu d’argent est de participer à des brocantes éphémères, des foires saisonnières ou des marchés de vide-dressing. Renseignez-vous sur les brocantes dans votre ville ou dans votre région et inscrivez-vous.  Louez un stand pour présenter et vendre vos vieux jouets et autres objets que vous jugez intéressants. Vous pouvez également récupérer des objets, les réparer ou encore les retaper pour les revendre. Créer des objets avec valeur ajoutée est une astuce pertinente pour se faire de l’argent facilement.

5.    Faire du pet setting

Un autre moyen de gagner facilement de l’argent consiste à faire du pet setting. C’est un peu comme du babysitting mais au lieu de garder des enfants, vous vous occupez d’animaux domestiques comme les chats, chiens, lapins, furets, etc. Le travail consiste à les sortir au parc, à les garder quand leur maitre sont absents, à les nourrir, les toiletter, etc. Cette astuce permet de gagner plus rapidement de l’argent, à condition bien sûr d’avoir une passion pour les animaux. Autrement, vous risquez de ne pas tenir longtemps.

6.    Créer une chaîne You Tube et la monétiser

Si vous disposez d’un smartphone ou d’un ordinateur avec une connexion internet, alors vous pouvez compter sur internet pour se faire de l’argent. À l’instar des influenceurs, créez des contenus, des vidéos sur votre chaîne youTube. Mais pour pouvoir en faire une source de revenus, il faut déjà que vous ayez assez d’audience et surtout trouver des partenaires qui veulent travailler avec vous. Avec un peu de patience et de travail (publications régulières de contenus pertinents), il est possible de gagner beaucoup plus d’argent.

7.    Micro-services en ligne sur 5 euros.com

Un autre moyen pour gagner quelques euros est de proposer des petits services en ligne. Les plateformes comme 5 euros.com permettent de trouver facilement et rapidement des petits boulots pour se faire de l’argent. Vous savez créer un logo, faire des infographies, rédiger des articles de blog ou encore retoucher des photos ? Et si vous mettez à profit vos compétences pour gagner de l’argent rapidement sur internet ? Inscrivez-vous sur ces plateformes et vendez vos compétences sous formes de services sur les plateformes en ligne.

8.    Proposer des services à vos voisins

Si vous aimez servir les autres alors vous pouvez être sur de gagner de l’argent auprès de vos voisins ou connaissances. Voici quelques services qui peuvent faire gagner de l’argent :

  • Sortir les poubelles ou les récupérer et les ramener au dépotoir du quartier
  • arroser les plantes ou vous occuper du jardin
  • laver la voiture
  • faire le ménage ou quelques travaux de bricolage
  • Faire les courses pour les personnes âgées, etc.

 

Cette liste est aléatoire mais il existe beaucoup de services qui peuvent faire gagner de l’argent facile, et que vous pouvez faire à temps partiel.

9.    Faire louer vos appareils multimédia

Vous avez une console de jeux vidéos, un vidéoprojecteur ou encore un ordinateur que vous n’utilisez pas tous les jours ? Vous pouvez aussi les faire louer pour gagner un peu d’argent.  Proposez la location de votre matériel sur internet, à vos voisins ou à vos amis. Pour être sûr de gagner de l’argent et pour s’assurer que votre matériel reste en bon état après location, il est important de mettre en place un genre de contrat et d’assurance.

10.  Revendre des produits

Si vous avez des compétences dans la vente alors la revente de produits vous permettra de gagner de l’argent sur internet.  Le principe est d’acheter des produits à bas prix sur des plateformes de vente en gros, et de les revendre avec bénéfices sur internet. Certains sites de fournisseurs proposent des produits à bas coût et qui peuvent faire gagner de l’argent facilement. Attention tout de même de ne pas tomber dans le dropshipping car cela demande un autre engagement de votre part et surtout il faut être majeur pour pouvoir exécuter légalement ce genre d’activité sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 11 =