3 astuces pour acheter une voiture quand on n’en a pas les moyens

23 octobre 2022

Accueil » Autres » 3 astuces pour acheter une voiture quand on n’en a pas les moyens
Sommaire de l'article

Désirez-vous vous procurer votre propre voiture ? Ce rêve peut très vite devenir un cauchemar si vous n’avez pas les moyens qu’il faut. Pourtant, une voiture est indispensable pour se déplacer confortablement avec sa famille et ses amis.

Heureusement, il existe des possibilités, pour des personnes en situation peu favorable, d’acquérir un véhicule. Découvrez donc quelques astuces grâce auxquelles vous achèterez votre voiture avec un faible revenu.

1- Cherchez des crédits automobiles

Les crédits automobiles vous permettent de financer et d’assurer votre propre voiture. Cependant, ils vous engagent et vous êtes tenu de les rembourser. Il est donc primordial de vérifier vos capacités de remboursement avant de vous lancer dans un tel projet.

Avec un credit auto facile, vous pouvez financer tous les frais de votre projet, que ce soit pour un véhicule neuf, d’occasion, électrique, hybride ou encore à essence. Si vous décidez d’opter pour ce moyen, il serait intéressant de vous référer au taux TAEG.

En effet, le taux TAEG est un indicateur pour crédit auto pas cher qui comprend tous les frais de crédits sauf l’assurance emprunteur. Ne vous fiez pas aux taux moins élevés ou presque insignifiants, car ils impliquent des modalités de paiement mensuel trop élevées.

2- Obtenez pour une aide sociale pour l’achat de votre voiture

On distingue deux types d’aide sociale qui peuvent vous permettre de financer l’achat d’un véhicule. Ces derniers sont financés par la Caisse d’Allocations Familiales sous forme de deux types de prêts : le prêt préventif et le prêt d’honneur.

De plus, ces prêts sont fournis avec un taux de crédit relativement avantageux (0 %) pour un montant de mensualité et un délai de remboursement très flexible. C’est donc une option très intéressante qui peut vous permettre d’acheter une voiture.

Toutefois, il est important de savoir que les prêts sont conditionnés par l’obligation d’allocation CAF, la possession d’un enfant à charge et un quotidien familial inférieur à un total de 720 euros.

Par ailleurs, le prêt préventif qu’offre la CAF est d’un montant maximal de 1250 euros conditionné par un projet d’insertion professionnel. Quant au prêt d’honneur, il est attribué pour un montant maximal de 1850 euros.

Cette somme peut servir à financer en partie votre achat auto. Selon la CAF, une subvention non remboursable peut vous être attribuée.

3- Optez pour le leasing

Le leasing auto en location, avec option d’achat, est une formule très appréciée. Il fonctionne comme suit :

  • le choix de son besoin auto ;
  • l’indication de la durée de votre contrat en 24 et 30 mois ;
  • le nombre de kilomètres éventuels à parcourir sur toute la durée ;
  • ainsi que le montant facultatif de votre apport.

Ensuite, le montant du loyer mensuel de votre véhicule est fixé en fonction de sa valeur, avec en complément une extension de garantie, de services d’entretien et d’assistance. Il vous sera communiqué le montant de la valeur résiduelle de votre voiture au terme du contrat. Il correspond à la somme dont vous devrez vous acquitter, si au terme de votre contrat de leasing auto en LOA vous décidez de conserver la voiture.

En choisissant de financer votre voiture avec cette option, le montant de vos loyers (location, garantie et frais d’entretien) est défini à la signature de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 8 =