Alimentation des poules : conseil pratique !

Pour des raisons alimentaires ou économiques, vous voulez élever des poules ? Ne négligez surtout pas son alimentation, même si elles peuvent tout manger ou presque. Alors, qu’est-ce qu’il faut leur donner pour vous assurer qu’elles puissent bien se reproduire et produire de la viande et des œufs de qualité ? Découvrez dans les lignes qui suivent les réponses à cette question. 

Les aliments à privilégier et à éviter

Son grand appétit fait partie des principales caractéristiques d’une poule. Cette dernière prend, comme nourriture, divers produits et animaux : fruits secs, céréales, légumes, fruits, insectes, vers, petits rongeurs, etc. Pour assurer le broyage de ces aliments dans son gésier au cours de la digestion, elle « s’alimente » aussi en sable et cailloux. Quotidiennement, cette volaille peut avaler jusqu’à 250 g de nourriture et 1 l d’eau. 

Bien qu’elle soit omnivore, la poule ne doit pas prendre certains produits qui compromettent son état de santé. Parmi ceux-ci figurent le pain moisi, les restes de cuisine salés ou épicés, les épluchures d’aliments, le chou, les feuilles de poireau ou les pommes de terre crues. 

La manière de nourrir les poules 

Une poule a, comme tout être vivant, besoin d’une alimentation équilibrée. Celle-ci devra être composée de protéines, d’oligo-éléments, de glucides et d’acides gras. Elle devra être faite par petites proportions quotidiennes à repartir dans la journée. Pensez aussi à des abreuvoirs pour l’hydrater en eau propre et fraîche. 

Actuellement, il n’est plus difficile de trouver quoi faire donner aux poules grâce à l’existence des boutiques spécialisées en alimentation des animaux domestiques. Auprès de celles-ci, vous trouverez, en plus de solutions alimentaires pour poules et volailles, des minéraux pour bovins et porc, entre autres. Vous vous ferez, par ailleurs, fournir des conseils pour assurer une meilleure reproduction et une meilleure croissance à vos animaux domestiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 21 =