Comment acheter des fournitures scolaires au meilleur prix ?

4 janvier 2022

Accueil » Autres » Comment acheter des fournitures scolaires au meilleur prix ?
Sommaire de l'article

Même si les fournitures scolaires s’achètent généralement pendant l’été, avant la rentrée, crayons, gommes et règles peuvent manquer à l’appel après quelques mois seulement. Il est important, pour préserver son pouvoir d’achat de connaitre les astuces pour acheter moins cher les produits de papeterie.

Fournitures scolaires : les astuces pour les payer moins chères :

Tout au long de l’année, les parents s’aperçoivent que la fourniture scolaire devient un sujet de conversation récurrent au fil des mois.

Entre les oublis à la garderie, les échanges qui ne sont pas en faveur de l’enfant, les menus larcins et un usage intensif en classe, il manque toujours des feutres ou encore des crayons de bois.

Or, chaque année, quand on fait le compte de ce que peuvent coûter les fournitures scolaires de chaque enfant, cela peut revenir cher. Comment faire des économies sur ce poste de dépense ? Il peut être judicieux d’acheter en lot, selon les produits. Ce qui ne marchera pas avec un compas qui est un achat relativement atypique, fonctionnera avec des stylos ou encore des crayons de couleur.

Mines cassées, tailles successives qui les a réduits comme peau de chagrin, ils disparaissent plus vite que l’éclair en plein milieu d’année scolaire. Ce sont donc des indispensables qu’il faut avoir en remplacement chez soi tout comme les tubes de colle, les effaceurs ou encore les gommes. Avoir une ou deux règles d’avance n’est jamais perdu, tout comme des rouleaux de ruban adhésif ou des paquets de feuilles blanches.

Trouver des fournitures scolaires à prix bas, c’est possible

Certaines enseignes spécialisées et sites en ligne permettent un choix plus important qu’en magasins physiques, pour un prix plus attractif.

Conserver la liste des fournitures scolaires pour l’année et tout acheter en double ou en triple exemplaire, par ce biais, permet, au final, le plus souvent, de faire des économies sur le budget dédié à l’école.

Il ne faut pas oublier que certaines affaires vont rester à demeure à l’école, sous le pupitre ou dans un casier. Pour autant, les élèves ont des devoirs à faire à la maison.

Se constituer un petit stock dans lequel ils vont pouvoir piocher au fil des besoins sera toujours une bonne idée. Chaque parent peut s’être senti démuni en lisant dans le cahier de textes, un vendredi soir, qu’il faut refaire le compte des crayons demandés en début d’année ainsi que du reste des fournitures scolaires et combler le vide d’ici le lundi.

Quand on ne prévoyait pas de faire des courses, pouvoir les acheter une bonne fois pour toutes pour toute l’année en ligne est un gain de temps et permet de recevoir les articles chez soi, sans faire la queue dans les magasins.

Autre astuce pour éviter la cohue : anticiper ses achats, avant la rentrée scolaire. Les parents attendent souvent la mi-août pour s’inquiéter des achats pour l’école. Le risque étant que les rayons ne soient pas achalandés à temps. A part certaines demandes très spécifiques émanant de l’école, tout le reste peut être trouvé en ligne facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =