Comment bien intégrer une coiffeuse dans son intérieur ?

4 janvier 2022

Accueil » Autres » Comment bien intégrer une coiffeuse dans son intérieur ?
Sommaire de l'article

La coiffeuse est sans doute le meuble essentiel pour toute femme soucieuse de son apparence. Même si son nom laisse supposer qu’il permet de juste mettre en place sa chevelure, il se prête aussi très bien au maquillage. Comment choisir sa coiffeuse pour qu’elle s’intègre  à la décoration ?

Coiffeuse : lui trouver la meilleure place à la maison

Mettre ses meilleurs produits de maquillage, les soins pour la peau ou encore sa brosse à cheveux, voilà à quoi sert la coiffeuse meuble, soit une pièce de mobilier que l’on met chez soi. Oui, mais où et surtout comment ?

Quel est le meilleur endroit pour installer une coiffeuse ? Certaines personnes voudront la faire figurer dans la salle de bains. Pourtant, notamment quand la famille est nombreuse et que la place manque, il peut sembler plus judicieux de l’installer dans la chambre parentale.

Cet endroit intime et calme permet de profiter de ces moments où l’on prend soin de soi, de sa peau et de ses cheveux, sans être interrompue et embêtée par des irruptions inopinées dans la salle de bains.

Certains produits de beauté en outre, préféreront l’atmosphère plus sèche d’une chambre plutôt que de la salle de bains qui est une pièce d’eau et donc relativement humide.

Si l’on imagine la coiffeuse comme un meuble romantique, avec force fioritures, ce meuble de beauté a su se réinventer et se calquer aux tendances de la décoration. Epuré, de style scandinave, plus orné, avec un miroir intégré ou résolument moderne, avec un empiètement en métal, il est possible de trouver une coiffeuse pour cadrer avec tous les styles de maisons ou d’appartement.

Comment installer une coiffeuse sans déparer dans sa décoration ?

Pour être pratique, la coiffeuse doit posséder un plateau suffisamment grand pour pouvoir disposer les différents produits de beauté. Le plus souvent, elle incorpore un ou plusieurs tiroirs, voire des niches pour avoir plus d’espace de rangement, mais aussi dissimuler les objets les moins jolis.

C’est l’endroit idéal par exemple pour mettre un sèche-cheveux ou une brosse. Impossible de la trouver sans son miroir, rond ou carré. Certains modèles ont un éclairage LED puissant, afin de se maquiller dans les meilleures conditions. Enfin, la coiffeuse est livrée ce qui est un vrai plus, avec un tabouret ou un pouf naturellement assortis.

Elle est souvent blanche, ce qui est parfait pour se fondre dans tous les décorums. Mais il est également possible de la trouver dans des teintes un peu plus audacieuses (grise et doré, bois foncé, rose, noir et blanc, vert, plateau en verre…).

Sa taille peut varier tant au niveau de la longueur que de la profondeur du plateau. Il est donc important de vérifier ces dimensions en amont pour que cela n’empiète pas trop sur la surface utile de la pièce où elle sera installée.

Si ce meuble fait le bonheur des femmes coquettes, il s’invite également dans la chambre des petites filles. En un tour de main, ce meuble pratique se transforme en bureau, avec miroir, pour celles qui veulent tout faire comme maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 21 =