Comment choisir sa voiture d’occasion ?

Votre actuelle voiture est sur le point de rendre l’âme et vous recherchez une remplaçante mais n’avez pas les moyens de vous rendre chez un concessionnaire pour vous offrir une berline avec 0 km au compteur. Sachez qu’il est possible de s’acheter un véhicule d’occasion en parfait état pour un prix défiant toute concurrence. Nous vous proposons quelques conseils pour bien choisir votre voiture d’occasion en 2018. Avec un budget raisonnable, il est possible de s’acheter une voiture d’occasion en parfait état.

Assurez-vous de l’état général du véhicule

En surfant sur leboncoin, vous avez eu le coup de cœur pour une voiture au prix raisonnable et qui entre parfaitement dans votre budget. Plutôt que de foncer tête baissée à cause des photos parfois retouchées pour séduire un grand nombre d’acheteurs potentiels, il serait judicieux de vous faire accompagner par un mécanicien qui se chargera de s’assurer de l’état général du véhicule avant de négocier son prix à la baisse auprès du vendeur. Il vous est également possible de vous rendre chez un concessionnaire proposant des voitures d’occasion à la vente après les avoir été remises à neuf suite à une location longue durée. Inutile de vous rendre au bout du monde pour acheter une voiture respectueuse de l’environnement et que vous devrez faire venir en France par voie maritime.

Privilégiez un paiement par chèque ou virement

Pour vous prémunir de toute arnaque, nous vous conseillons vivement de procéder à un paiement par chèque ou virement bancaire. La raison est évidente, car de tels modes de paiement vous garantit de pouvoir retracer l’identité de l’acheteur en cas de problème. En effet, si le véhicule a été volé et la carte grise contrefaite, en payant en espèces vous ne disposerez d’aucun recours pour mettre la main sur ce vendeur véreux. Un paiement par chèque ou par virement a l’avantage de laisser des traces que le vendeur ne pourra pas effacer et disparaître dans la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 22 =