Comment reconnaître un bon plan sans effort ?

4 février 2020

Accueil » Autres » Comment reconnaître un bon plan sans effort ?
Sommaire de l'article

Internet aura décidément tout simplifié ! Grâce à son expansion, il est désormais possible de réaliser des économies en surfant sur certains sites, spécialisés ou non. Que vous vous intéressiez aux loisirs, à la mode, aux animaux ou à la bonne gastronomie, vous trouverez forcément un bon plan qui vous fera économiser de l’argent. Encore faut-il savoir reconnaître un bon plan quand on en voit un !

1. Où se cachent les bons plans ?

Pour savoir les trouver, il faut déjà savoir ce qu’ils sont, et ce qu’ils ne sont pas. La société Digiperf nous donne une définition simple : « Le bon plan, aussi rencontré parfois sous le terme bonne affaire, désigne une offre ou une réduction qui s’applique à un produit ou un service. » Donc pour dénicher les meilleurs d’entre eux, il faut cibler les sites susceptibles de proposer des réductions à ses utilisateurs. 

Vous pouvez tenter le coup du côté des comparateurs de prix. Parfois, ils proposent des bons plans si l’on choisit tel produit plutôt que tel autre. Autre astuce : taper « bon plan » + le nom du domaine ciblé dans son moteur de recherche. 

2. Distinguer le vrai bon plan de l’arnaque

De temps à autre, un bon plan trouvé au hasard d’un clic ne sera en réalité qu’une arnaque, ou un « faux bon plan ». Par exemple, il peut s’agir d’un e-commerce qui pour attirer du trafic annonce 60% de remise et qui, une fois l’internaute « attrapé », lui proposera autre chose à un autre prix (bien) plus élevé. La façon de présenter son bon plan induit parfois en erreur. Une étude de Consoglobe explique par exemple qu’une remise de 40% semble moins intéressante pour le consommateur  qu’un rabais d’abord de 20, puis de 25%. Alors qu’en réalité, cela revient au même…

Ainsi, pour dénicher de vrais bons plans, il est indispensable de prendre le temps de chercher les sites pertinents, et de parcourir les annonces muni de sa calculatrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 19 =