Comment rester informé sur l’actualité du Sénégal ?

17 juillet 2020

Accueil » Autres » Comment rester informé sur l’actualité du Sénégal ?
Sommaire de l'article

Grâce à la technologie, il est désormais possible de suivre les actualités internationales depuis son Smartphone ou son ordinateur. Cependant, on peut se perdre avec la quantité d’informations qu’on retrouve sur Internet. De ce fait, il arrive qu’on ait du mal à bien les assimiler. Il suffit de bien sélectionner la plateforme sur laquelle on souhaite rester informé de l’actualité sénégalaise, par exemple.

Choisir le bon site pour rester informé sur l’actualité du Sénégal

On peut effectivement tomber sur un site d’informations axé sur l’actualité économique au Sénégal. On parle ici d’une plateforme plus spécifique. Pour être sûr qu’il s’agisse d’un site fiable, il ne faut pas hésiter à parcourir ses différentes pages. L’objectif consiste à trouver des données pertinentes concernant la logique économique sénégalaise. Il est possible d’investir ses recherches sur des sites dits alternatifs, par exemple. Beaucoup d’entre eux présentent un autre regard sur les infos proposées aux internautes. Des articles référencés y sont également mis à jour régulièrement. Ce qui permet aux consommateurs de suivre le déroulement des grands événements nationaux et internationaux depuis leur téléphone ou leur tablette.

Outre les actualités, d’autres plateformes proposent de trouver des réponses spécifiques dans des domaines particuliers. Les utilisateurs dénicheront certainement des informations précieuses concernant des domaines plus pointus. Des sites mettent en avant des thèmes en relation avec un sujet particulier. Ainsi, les consommateurs auront un aperçu global sur la thématique qui les intéresse. Quand on effectue une recherche sur la toile, on tombe toujours sur de nombreux résultats. Pour éviter une perte de temps, il est préférable de connaître une adresse web suggérant un contenu de qualité.

Quelques informations à savoir sur l’économie de ce pays

Pour revenir sur l’économie du Sénégal, celle-ci est en pleine croissance et dépasse les 6% depuis 4 années. Le pays connaît, en effet, une forte rente pétrolière en perspective et la paix en Casamance. En clair, il est engagé sur la voie de l’émergence économique d’après le président Macky Sall. Tout semble lui sourire depuis sa seconde victoire à l’élection présidentielle ayant eu lieu en février 2019. Il ne passe pas un mois sans inaugurer un pont, une route ou un aéroport. Il se veut avant tout bâtisseur, car il est celui qui a initié la construction d’un nouveau tramway entre Diamniadio et Dakar. On peut aussi dire qu’il a joui d’un grand nombre de chantiers initiés par ses prédécesseurs.

On citera, entre autres, l’aéroport international Blaise Diagne. Toutefois, l’opposition lui reproche d’empirer l’endettement du pays à cause de ses nombreux projets. Pour info, la dette du Sénégal est passée de 40% du PIB en 2012 à 61% en 2018. Le président actuel est celui qui a multiplié les réformes, à savoir la réduction de la durée du mandat présidentiel à 5 ans, le début de la décentralisation, la réforme du code minier, etc. La bonne nouvelle, c’est que le pays ambitionne de produire une quantité importante d’or. Pour découvrir d’autres actualités intéressantes sur l’économie du Sénégal, il suffit de parcourir le site de son choix et les pages disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 2 =