Est-il avantageux de faire son shopping en passant par les ventes privées

5 novembre 2021

Accueil » Autres » Est-il avantageux de faire son shopping en passant par les ventes privées
Sommaire de l'article

Les ventes privées sont la nouvelle tendance sur les sites e-commerces. Elles sont prises d’assaut par les férus de bons plans et de rabais. Si bien qu’on en vient à se demander si ceux-ci en tirent réellement un bénéfice. Est-il autant profitable de réaliser ses achats sur un site dédié ?

Que comprendre par les ventes privées ?

Les ventes privées sont organisées par les entreprises, et même souvent par des particuliers. Le but est de céder des articles à prix réduit au public. La durée de l’offre est limitée dans le temps, de même que l’accès aux objets. Il n’est réservé qu’à des personnes triées sur le volet.

Le principe des ventes privées semble être le même que celui appliqué sur Clubpascher, à une nuance près. En effet, dans ce club de remise en ligne, ce sont les membres inscrits qui sont toujours les premiers informés.

Autrement dit, chaque fois qu’une vente privée est prévue, ils finissent d’en profiter avant que le public ne soit mis au courant. Les stocks disponibles sont également très limités. Certains articles ne sont même accessibles qu’aux clients VIP de la plateforme.

Pourquoi préférer le shopping sur une vente privée ?

Préférer acquérir ses sacs, ses chaussures ou un manteau en prenant part à une vente privée est toujours plus avantageux.

D’abord, qu’elle soit initiée par un individu ou par une société, la vente privée met presque toujours à votre disposition des articles uniques. Ne soyez donc pas étonné de tomber sur une pièce provenant d’une collection rare. Cependant, il est recommandé de se renseigner sur les raisons pour lesquelles elle circule toujours.

Ensuite, en achetant ce dont vous avez besoin sur une vente privée, vous bénéficiez d’un délai de retour de vos achats au cas où vous ne seriez pas satisfait. Le droit à la rétractation est d’ailleurs valable pour tout achat en ligne. Ici, le délai requis est de 7 jours au moins.

Mentionnons que sur la grande majorité des sites e-commerces et des clubs de remise, c’est un formulaire de rétractation qui vous sera présenté pour remplissage.

Enfin, en plus des prix qui deviennent très accessibles sur une vente privée, on peut noter la sécurité de toutes les transactions que vous effectuez. Toutes les réglementations européennes en la matière sont respectées sur le site, de même que le protocole SSL. Il n’est donc pas à craindre que vos données soient divulguées ou qu’elles soient cédées.

Au même moment, vous vous faites des économies d’argent en raison des gros rabais qui sont appliqués. 

Comment dénicher un site e-commerce de vente privée ?

Les sites de vente privée et les clubs de remise s’engagent à offrir à leurs membres, les produits des meilleures marques aux meilleurs prix qui soient. On pourrait alors penser qu’ils soient difficiles à retrouver, ce qui n’est pas le cas.

Puisque ces deux catégories de plateforme e-commerce sont présentes sur la toile, le meilleur moyen de les repérer est de se rendre sur Internet. Sélectionnez-en une dans la catégorie de votre choix et prenez connaissance des conditions d’inscription et d’abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 5 =