Faire ses repas le dimanche pour toute la semaine

30 novembre 2022

Accueil » Autres » Faire ses repas le dimanche pour toute la semaine
Sommaire de l'article

Faire les courses et cuisiner fait partie des tâches dont on se passerait bien, mais qui peuvent difficilement être laissées de côté, à moins de se faire livrer à manger ou de dîner au restaurant tous les jours. Cependant, il est possible de gagner un temps précieux en choisissant la livraison courses à domicile, et en préparant tous vos repas à l’avance le dimanche. Voici comment procéder.

Quelques conseils pour vous aider à démarrer

Il n’y a rien de tel qu’un repas fait maison. Mais, soyons honnêtes, cuisiner tous les soirs peut être une corvée. C’est pourquoi la préparation des repas le dimanche est la meilleure solution. Voici quelques astuces pour vous lancer :

● Établissez un planning : décidez de ce que vous allez préparer pour chaque repas de la semaine, en faisant en sorte de prévoir trois ou quatre viandes et poissons ou alternatives végétariennes, et quatre ou cinq accompagnements, afin de varier les repas sans avoir à en préparer 14 différents.

● Préparez vos ingrédients : lorsque le dimanche arrive et qu’il est temps de préparer vos repas, commencez par couper tous les légumes, dégraisser les viandes et préparer les féculents que vous allez faire cuire par la suite pour gagner un maximum de temps.

● Répartissez vos ingrédients cuits en différents repas : pour éviter la monotonie dans vos repas, faites en sorte de créer des repas différents en variant les mélanges. Ainsi, vous pourrez avoir une alimentation équilibrée tout en profitant de bons petits plats maison tout au long de la semaine.

● Investissez dans de bons récipients : une fois que vos repas seront prêts, vous aurez besoin de récipients pour conserver vos aliments au réfrigérateur ou au congélateur. Assurez-vous de choisir des récipients de qualité, étanches et adaptés à la congélation et au four ou four micro-ondes, mais qui sont aussi faciles à laver.

● Organisez-vous : pensez à étiqueter vos récipients en indiquant le nom du plat et la date. Cela vous aidera à trouver rapidement ce que vous cherchez lorsque vous serez prêt à manger, et vous évitera également de gâcher de la nourriture si vous ne congelez pas directement les plats que vous avez préparés.

Faites vos courses en ligne pour gagner encore plus de temps

Préparer tous les repas de la semaine le dimanche est une excellente solution pour gagner du temps et éviter d’avoir à cuisiner tous les jours, tout en profitant de délicieux plats fait maison. Pour aller encore plus loin dans cette démarche et éviter de perdre du temps, l’idéal est de choisir les courses en ligne, avec retrait au drive ou livraison à domicile.

Proposé par de très nombreuses enseignes, ce service est souvent proposé à prix abordable et vous permettra de gagner un temps précieux. Pour cela, planifiez à l’avance les repas que vous allez préparer pour la semaine et dressez votre liste de courses. En quelques minutes, vous pourrez ajouter tout cela à votre panier, et choisir la méthode que vous préférez pour récupérer tous vos achats facilement et rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 27 =