Motards : comment s’équiper avec Speedway ?

15 novembre 2022

Accueil » Autres » Motards : comment s’équiper avec Speedway ?
Sommaire de l'article

Conduire une moto est une véritable passion. Cependant, pour bien vivre cette passion, il est primordial de bien se protéger chaque fois que l’on prend le guidon. Cela passe nécessairement par les équipements à avoir. Motards, découvrez Speedway, une boutique qui permet de s’équiper pour rouler en toute sécurité !

Les équipements obligatoires

Pour le conducteur et accessoirement pour le passager, certains équipements sont obligatoires lorsqu’on est à moto. En tant que motard, il est possible de s’équiper entièrement sur Speedway.fr, une boutique qui assure intégralement la protection des conducteurs et passagers de motos.

Le casque est clairement le premier équipement indispensable lorsqu’on est à moto. Il est d’ailleurs illégal d’être sur moto sans avoir mis un casque. C’est une infraction passible d’amende. Par ailleurs, un casque trop petit ou trop grand n’assure pas une protection optimale. Le choix du casque devient donc essentiel pour la sécurité. Sur Speedway, vous pourrez dénicher :

  • Un casque intégral ;
  • Un casque modulable ;
  • Un casque jet ou demi jet ;
  • Un casque Cross.

Toutefois, les deux premiers sont les plus utilisés. Le casque intégral est un casque classique adapté à toutes les circonstances et qui assure une excellente protection. Le casque modulable en revanche est plus polyvalent et permet de passer à un casque intégral ou à un casque jet à sa guise ou en fonction du circuit emprunté.

La paire de gants est le second équipement obligatoire pour le motard. Vous pourrez avoir sur Speedway des gants de différentes marques, de différentes tailles et conçus avec différentes matières.

Il est conseillé d’avoir une paire de gants pour les périodes chaudes et une autre pour les périodes froides. En outre, vous devez absolument choisir des gants dont la matière de fabrication offre une bonne adhérence aux poignets de la moto.

Les équipements fortement recommandés

Outre le casque et les gants, il est fortement recommandé de s’équiper en blouson et en pantalon adapté pour rouler. Bien qu’il ne soit pas illégal de rouler sans, le blouson et le pantalon offrent une bonne protection pour le motard.

Sur Speedway, il est possible d’avoir des blousons en cuir et des blousons textiles de toute taille. Le blouson en cuir permet non seulement d’être protégé contre les graves blessures en cas de chute, mais aussi d’être protégé contre le vent et la pluie.

Le blouson textile par contre est beaucoup plus prisé pour sa légèreté et sa polyvalence. Il en est de même pour les pantalons. Toutefois, il est possible d’avoir des jeans adaptés pour la moto. Ces derniers permettent de ne pas se faire remarquer et de passer de la moto à ses activités quotidiennes sans se changer intégralement.

En outre, vous pouvez aussi opter pour des combinaisons adaptées pour conduire une moto. Pour ces équipements, la taille et la matière de fabrication sont les véritables critères de choix.

D’autres équipements de protection

Il existe d’autres équipements de protection disponibles sur Speedway. Vous pouvez par exemple avoir des gilets airbag qui offrent une protection maximale en cas de chute, des dorsales bretelles ou encore des ceintures de maintien pour voyager avec un enfant. La boutique commercialise bien d’autres accessoires utiles aux motards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 10 =