Problème Uber Eats : pourquoi et comment les contacter ?

23 juin 2022

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Uber Eats est un service de livraison de repas à domicile disponible en France depuis 2016. En raison de sa facilité d’utilisation, l’application connaît un succès fulgurant. En quelques clics, il est possible de se faire livrer ses plats préférés à la maison. Toutefois, les plaintes clients sont relativement nombreuses. Elles ont parfois rapport à des bugs de l’application, des retards de livraison ou la non-conformité du plat à la commande effectuée. Pour chaque problème rencontré lors de l’utilisation de Uber Eats, voici comment procéder pour obtenir de l’aide.

Vous avez eu un gros retard de livraison, contactez le service d’Uber Eats

Avec Uber Eats comme tout autre service de commande de nourriture, les retards de livraison peuvent survenir. Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez en effet ne pas recevoir votre repas au moment voulu. Pour comprendre les causes des retards Uber Eats, il faut se pencher sur le fonctionnement du service. Lorsque vous faites une commande d’un restaurant en particulier, ce dernier la traite dans les meilleurs délais possibles puis la transmet à un chauffeur Uber Eats qui se charge de la livraison de la commande à votre adresse. Chaque chauffeur a des horaires flexibles et décide des heures et des jours durant lesquels il souhaite travailler. Le chauffeur a un contrat indépendant et n’est ni l’employé à plein temps du restaurant ni celui d’Uber Eats.

Aussi bien les restaurants que les chauffeurs qui travaillent avec Uber Eats font de leur mieux pour que vous puissiez recevoir votre commande au plus vite. Toutefois, des circonstances inévitables peuvent entraîner un retard de livraison. Parfois le retard peut venir du restaurant. Cela arrive souvent lorsque le client fait une commande importante qui nécessite un peu plus de temps pour être traitée. Le restaurant peut également être particulièrement occupé un jour donné en raison des nombreuses commandes qu’il reçoit.

Les chauffeurs Uber Eats peuvent parfois être involontairement la cause d’un retard de votre commande. Cela arrive lorsqu’ils rencontrent un trafic important en allant chez vous. Les intempéries peuvent également compliquer la livraison à un chauffeur et l’obliger à prendre plus de temps en route.

Lorsque vous avez un gros retard de livraison, vous pouvez contacter Uber Eats pour faire part de votre problème. À cet effet, plusieurs moyens de communication sont disponibles pour joindre un conseiller. Vous pouvez donc émettre un appel direct par téléphone, envoyer un email au service client ou écrire à Uber Eats sur les réseaux sociaux. Si vous appelez le numéro d’Uber Eats, un temps d’attente plus ou moins long est à prévoir en raison des nombreux appels que reçoit le service. Pour les contacter plus rapidement, vous pouvez passer par un intermédiaire.

Avant de devoir contacter Uber Eats, essayez de vérifier l’état de votre commande au préalable. L’application permet en effet de savoir si la commande a quitté le restaurant. Si c’est le cas, vous pouvez suivre l’emplacement du partenaire de livraison sur la carte pour savoir où il se trouve. N’hésitez pas à contacter directement le livreur par appel ou message pour savoir ce qui se passe.

problème Uber Eats

Problème avec votre commande, utilisez l’application d’Uber Eats

Depuis qu’elle a été lancée en France, l’application Uber Eats est devenue incontournable pour commander de la nourriture en ligne. Vous pouvez facilement vous faire livrer vos restaurants préférés à la maison ou au travail. Toutefois, malgré la qualité du service proposé, les choses peuvent parfois ne pas se passer comme prévu. Étant donné la quantité impressionnante de commandes traitées par l’application sur une base quotidienne, il est possible que vous ayez un problème avec votre commande.

Vous avez reçu votre commande Uber Eats dans les temps et vous vous mettez à table pour manger. À ce moment vous remarquez qu’on vous a livré une mauvaise commande. Lorsque ce genre de situation se présente, vous devez contacter le service client Uber Eats pour vérifier l’état de votre commande réelle ou réclamer un remboursement. Il est possible d’utiliser directement l’application pour entrer en contact avec les spécialistes du support en direct d’Uber Eats :

  • ouvrez l’application Uber Eats,
  • repérez l’icône en forme de tête humaine avec torse supérieur (icône de profil) et sélectionnez-la,
  • choisissez AIDE afin de pouvoir obtenir de l’aide concernant un problème particulier,
  • cliquez sur « commandes passées » et sélectionnez la commande émise qui a été mal livrée.

Pour faciliter les choses au service client, vous devez passer par l’application Uber Eats pour prendre une photo du plat exact que vous avez reçu et qui n’est pas conforme à votre commande. Cette preuve claire que vous fournissez permettra de réduire le temps nécessaire pour résoudre le problème.

Si nécessaire, contactez directement le service client par appel pour avoir la possibilité de discuter avec une personne réelle. Il suffit de trouver le numéro de téléphone local d’Uber Eats correspondant à votre juridiction pour parler aux représentants du service client. Si vous appelez avec le numéro de téléphone qui a servi à ouvrir votre compte, la vérification de votre identité sera beaucoup plus facile et vous n’aurez pas besoin de fournir beaucoup d’informations supplémentaires.

Vous avez un problème général avec l’application, tournez-vous vers le service client

L’un des problèmes les plus courants avez Uber Eats est l’incapacité d’effectuer une commande avec l’application. Lorsque vous n’arrivez pas à passer des commandes, vérifiez si Uber Eats est effectivement disponible dans votre région. Malgré les efforts que fait l’entreprise pour proposer ses services dans le plus de villes possible, il faut en effet reconnaître que pour le moment, certaines villes ne sont pas encore couvertes.

Toutefois, si votre ville est couverte et que vous n’êtes pas en mesure de faire une commande sur l’application, essayez de vérifier la source de l’erreur. Il faudra peut-être redémarrer le téléphone ou changer de connexion internet. Cela permet de régler les bugs de différentes applications. Vous pouvez également vider le cache de l’application dans les paramètres. Si le problème persiste, vérifiez que vous avez la dernière version de l’application mobile Uber Eats. En dernier recours, contactez le service client pour obtenir de l’assistance.

Un autre problème auquel on peut faire face en utilisant l’application Uber Eats est le rejet de carte. Les clients qui ont un problème lié à la validité de leur carte de crédit ou de débit sont exhortés à vérifier s’il n’y a pas eu d’erreur lors de la saisie du CCV ou du code postal. Le rejet peut également être dû à une non-conformité des informations personnelles ajoutées par le client avec celles qui figurent sur la carte. Généralement, il suffit de supprimer le profil de paiement créé avec une carte et de créer un nouveau profil en faisant attention aux informations saisies pour résoudre le problème.

Si malgré les efforts d’un client, sa carte bancaire est toujours rejetée, il peut contacter le service client par appel direct ou par email pour se faire assister. Le service client Uber Eats pourra vous aider à trouver une solution pour les bugs de l’application (impossibilité de confirmer une commande, commande annulée, mais facturée…).

Uber Eats application

Problème dans votre commande, tournez-vous plutôt vers le restaurant choisi

Alors que certains utilisateurs reçoivent une commande incorrecte, d’autres peuvent recevoir le plateau commandé, mais rester insatisfaits. Votre plat peut arriver avec des aliments abîmés, le repas peut être complètement froid ou alors il peut manquer par exemple une sauce à vos frites… Les problèmes liés aux plats sont nombreux et ne dépendent pas toujours d’Uber Eats. Les restaurants partenaires de l’entreprise sont responsables de la qualité des offres disponibles sur leur carte.

Pour la plupart des problèmes liés à la qualité du repas commandé, vous devez contacter directement le restaurant choisi. Si le restaurant reconnaît être responsable, il vous proposera une solution (remboursement ou réparation). Par contre, si c’est le livreur qui a peut-être fait tomber le plateau ou pris trop de temps pour livrer un repas froid, c’est le service client Uber Eats qui devra être contacté.

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