Quelles fenêtres choisir pour équiper correctement votre habitat ?

27 octobre 2022

Accueil » Autres » Quelles fenêtres choisir pour équiper correctement votre habitat ?
Sommaire de l'article

Vous avez un projet de rénovation ou de construction de fenêtres ? N’hésitez pas à lire cet article jusqu’au bout, nous avons quelques conseils pour vous.

Les fenêtres sont des ouvertures prévues pour permettre à l’air et à la lumière de pénétrer à l’intérieur. Bien les choisir est primordial en termes d’isolation phoniques et thermiques. Pour cela, il faut se poser les bonnes questions avant de choisir ses fenêtres.

 

  • Quel matériau utiliser ?

Quelles sont les meilleures fenêtres ? Celles en PVC, en bois ou en aluminium ?

Ce choix dépend de votre priorité première. Si vous souhaitez une fenêtre esthétique, nous vous conseillons l’aluminium mais si vous préférez une menuiserie plus abordable tout en étant isolante mais moins esthétique, optez pour le PVC.

 

Quant au bois, c’est un isolant naturel et il apportera à votre habitat un charme naturel et une authenticité. Cependant, le bois est plus contraignant en termes d’entretien et nécessite une pose d’un vernis pour assurer la protection du cadre de votre fenêtre afin d’éviter la déformation et la moisissure.

 

Même si le PVC est jusqu’à 30% moins cher que l’aluminium, l’aluminium reste le matériau le plus complet avec une excellente résistance, c’est pourquoi nous vous le conseillons. L’aluminium, en plus d’être solide, inoxydable et très léger, s’adapte à tous les modèles dont ceux avec les plus grandes dimensions. L’aluminium est d’autant plus conseillé pour vos fenêtres car c’est un matériau facile d’entretien et peut être recyclé jusqu’à 99%. De plus, les fenêtres en aluminium sont synonyme d’esthétisme, de design et d’un large choix en termes de coloris mais aussi de finitions.

 

  • Quel type de vitrage choisir ?

À Antibes et plus particulièrement dans le centre-ville ou dans le Vieil Antibes, vous êtes sûrement à la recherche d’une isolation optimale. C’est à cette étape qu’intervient le choix de votre vitrage, pour garantir une bonne isolation phonique mais également thermique.

Il faut savoir qu’il existe différents types de vitrages selon votre besoin. Vous pourrez trouver notamment des vitrages anti-effractions, des vitrages opaques, ou des vitrages acoustiques. Le simple vitrage laisse aujourd’hui la place au double ou au triple vitrage. Mais si vous habitez à Antibes, nous vous conseillons plutôt un double vitrage. En effet, le triple vitrage est plus coûteux et utilisé dans les zones géographiques où le climat est très froid, ce qui n’est pas le cas sur la Côte d’Azur.

 

 

  • Quelle entreprise de fenêtres choisir à Antibes ?

Ainsi, en plus de leur praticité, nous avons vu que les fenêtres peuvent être design et esthétiques. C’est le cas par exemple des fenêtres MVA, société antiboise qui se fournit chez la célèbre marque allemande Schüco.

L’entreprise MVA est concepteur, fabricateur et installateur de menuiseries sur la Côte d’Azur et propose une large gamme de produits en aluminium et/ou en PVC tels que : des volets, des fenêtres, des portes d’entrée, des stores et des pergolas.

Vous pourrez trouver à MVA Antibes des fenêtres en aluminium ou en PVC, vous offrant de hautes performances thermiques etphoniques avec de nombreuses options esthétiques telles que l’option « design minimaliste ».

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =