Quelques conseils pour choisir les cadeaux de vos invités

Pour que vos invités puissent garder un souvenir impérissable de la fête à laquelle vous les avez conviés, prévoyez un petit cadeau. Un objet pour les remercier de leur présence et pour témoigner votre sympathie. Mais comment être certain de leur offrir un présent marquant ? Voici quelques conseils pour bien choisir les cadeaux pour vos convives.

 

Quel cadeau pour quel invité ?

Votre souhait est que chaque invité passe un bon moment durant la fête que vous avez organisée. Pour que vos convives se souviennent pendant longtemps de cet événement, vous voulez offrir des cadeaux à chacun. Des présents qui ont de la personnalité et qui correspondent aux goûts de vos convives.

La première option, la plus pratique, consiste à offrir la même chose à tout le monde. Mais c’est encore mieux de personnaliser les cadeaux. Il y a par exemple l’option d’offrir des présents différents pour les hommes et pour les femmes. Pensez aussi aux enfants.

Vous pouvez également prévoir un objet spécial pour les êtres les plus chers à votre cœur. Outre les objets, il y a également les cartes cadeaux. Faites-leur profiter d’une séance de massage ou de maquillage. Ils apprécieront à coup sûr.

 

Des gourmandises

Offrir des friandises en guise de cadeaux invités est un grand classique indémodable. Vous pouvez les régaler avec les incontournables dragées de différentes couleurs, des bonbons à la menthe, des marshmallows ou encore du chocolat.

D’autres douceurs sucrées feront également plaisir à vos convives : des mini-pots de confiture ou de miel, des mignardises, des cookies ou encore des petits gâteaux.

 

Des objets utiles

Faites donc d’une pierre deux coups et offrez des objets qui seront utiles pour vos invités. Verres, tasses et flûtes personnalisées sont parfaits. Ces accessoires pourront être utilisés durant la fête et après.

Dans le registre des cadeaux pratiques, offrez donc des éventails qui permettront à vos convives de se rafraîchir en pleine fête. Il y a également les gadgets qu’ils peuvent utiliser au quotidien : un ouvre-bouteille, un porte-clés, un dessous de verre ou encore un petit sac.

Chaque objet peut être personnalisé et rendre hommage au thème de votre fête. Vous pouvez y graver des initiales, des images ou encore une citation.

cadeaux invités

 

Des souvenirs   

En matière de souvenirs, il n’y a rien de tel que les photographies. Offrez des photos préparées à l’avance et qui racontent un pan de votre histoire. S’il s’agit d’un mariage, des images de votre couple au fil des mois et des années sont parfaites. Celles-ci peuvent être personnalisées avec votre « autographe ».

L’autre initiative consiste à prendre des nouvelles photographies en temps réel. C’est une manière de fabriquer de magnifiques souvenirs de votre soirée et en faire profiter tous les invités. Aujourd’hui, la mode est aux « photoboots » qui permettent de réaliser des photos amusantes, voire délirantes.

 

Personnalisez vos cadeaux

Des cadeaux personnalisés sont encore plus mémorables. Au-delà du cadeau proprement dit, prévoyez un emballage ou un contenant personnalisé. L’idéal est d’y apposer vos initiales (celles de votre moitié et vous-même dans le cas d’une célébration en couple). Il est également d’usage d’y marquer la date ainsi que l’objet de l’événement. Pour faire encore plus original, il y a également l’option de graver le prénom de chaque invité sur chaque cadeau.

L’emballage ou le contenant est idéalement réutilisable au quotidien. Un joli petit sac, une trousse ou encore une boîte métallique qui peut servir à d’autres fins.

 

Savoir bien choisir des cadeaux pour vos invités revient à joindre l’utile à l’agréable. Offrez donc un présent pratique qui peut servir au quotidien. Celui-ci doit également afficher un joli design, de belles couleurs. Le mot d’ordre étant de faire plaisir et marquer les esprits.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 7 =