Quels cursus pour entrer plus facilement sur le marché du travail ?

6 avril 2020

Accueil » Autres » Quels cursus pour entrer plus facilement sur le marché du travail ?
Sommaire de l'article

Après le Bac, vous devez choisir la bonne orientation, celle qui vous offrira de belles opportunités comme l’est le BTS. Effectivement, ce diplôme vous permettra d’entrer dans la vie active plus facilement, surtout si vous optez pour l’alternance, mais vous pourrez aussi poursuivre vos études. 

Des BTS qui vous ouvriront les portes d’un avenir épanouissant

Quoi qu’il en soit, choisir un BTS en alternance dans une école renommée sur Paris vous permettra d’exercer des métiers dans des secteurs qui recrutent comme le commerce, l’immobilier, la gestion et le management. Vous suivrez une formation adaptée, sans avoir besoin de régler de frais puisque vous et l’entreprise pour laquelle vous travaillerez serez financés par les OPCA. En misant sur cette alternative, vous apprendrez votre métier plus rapidement et cela vous fera gagner en expérience et en autonomie. Vous aurez l’occasion de mettre en pratique vos cours. 

5 spécialités à votre disposition 

  • Le BTS Professions Immobilières : si vous avez le sens du contact et de la négociation, cette formation vous aidera à devenir agent ou négociateur immobilier, diagnostiqueur, syndic de propriété, administrateur de biens… En clair, Stéphane Plaza pourrait bientôt avoir de la concurrence !
  • Le BTS Management Commercial Opérationnel : vous suivrez des études pour vous former en management et en gestion d’équipe. Si vous aimez le contact, le travail collaboratif et la vente, ce BTS est certainement fait pour vous.
  • Le BTS NDRC : cette formation est plutôt adaptée aux métiers commerciaux, et est destinée aux amateurs de vente et négociation. Vous l’aurez compris, pour intégrer ce cursus mieux vaut posséder une vraie force de conviction.
  • Le BTS Support à l’Action Managériale : ce BTS vous fera connaître tous les rouages du monde de l’entreprise.
  • Le BTS Comptabilité et Gestion : vous serez formé pour devenir comptable, alors vous devrez avoir quelques compétences en informatique et des chiffres, cela va sans dire.

Qu’importe le choix que vous ferez, avec ce type de cursus, l’accès à l’emploi sera nettement favorisé. Cela vous aidera à tracer votre petit bonhomme de chemin et vous sentir épanoui dans votre vie professionnelle, mais aussi dans votre vie privée.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 1 =