Recevez en moins de 4 jours votre carte grise

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur une voiture. Celle-ci peut circuler uniquement si elle possède une carte d’immatriculation officielle. Inutile de perdre votre temps à la préfecture puisque les demandes sont réalisées en ligne. 

Le spécialiste de la carte vous propose un formulaire

Que vous possédiez une voiture neuve ou d’occasion, vous devez impérativement obtenir une carte officielle. Celle-ci était demandée auparavant dans les préfectures, mais les démarches ont été supprimées dans ces établissements. Vous avez un site dévoilé par le gouvernement, mais au vu des problèmes rencontrés, il est préférable de se tourner vers un autre spécialiste de la carte grise.

La taxe régionale n’est pas universelle 

Il suffit de quelques renseignements sur votre voiture et votre adresse pour que votre demande soit prise en compte très rapidement. Vous connaissez également le coût de cette démarche puisque le montant est calculé en temps réel. Il prend en compte plusieurs éléments dont le modèle de votre véhicule, son ancienneté et surtout son bonus/malus par rapport à l’écologie. Diverses taxes sont au rendez-vous comme celle affichée par la région. Dans ce cas de figure, il est impossible de proposer un montant prédéfini puisqu’il est différent d’une situation géographique à une autre. Il est par exemple de 43 euros pour l’Auvergne Rhône Alpes contre 51 euros pour la Bretagne.

La carte grise est indispensable pour toutes les voitures 

Lorsque la demande est validée, vous devez attendre près de 4 jours pour recevoir votre carte grise. Cette dernière est envoyée dans une lettre recommandée et elle est immédiatement opérationnelle. Cette formalité est à réaliser si vous achetez une voiture d’occasion auprès d’un particulier. Les professionnels s’occupent généralement d’effectuer cette démarche. Lors de la livraison du véhicule, la carte d’immatriculation accompagne donc tous les documents présentés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 16 =