Comment acheter moins cher ?

3 juin 2019

Accueil » Autres » Comment acheter moins cher ?
Sommaire de l'article

Acheter moins cher sur internet ou en magasin est devenu pour la plupart d’entre nous une véritable religion. Que ce soit pour des achats d’appareils électroniques, de vêtements ou encore de produits alimentaires, tout peut désormais s’acheter moins cher. Malheureusement, ce mode d’achat comporte lui aussi son lot de déconvenues qu’il faut apprendre à éviter : fausses bonnes affaires, arnaques, frais de port stratosphérique, etc. Face à cette situation, nous vous proposons des conseils d’expert pour vous faire de bonnes affaires.

Chasser les codes de réduction pour acheter moins cher

Le monde du virtuel se base dans une grande partie sur la communication et le marketing. Vous devez donc partir à la recherche de code réduction, si vous souhaitez faire vos achats à moindre coût.

Pour y arriver, vous devez ouvrir différentes boites mails et vous inscrire à des programmes de fidélité, afin de recevoir vos bons de réductions plusieurs fois. De même, il vous faudra consulter des sites qui regroupent les codes promotionnels et les bons de réduction de plusieurs marchands sur internet. Les réseaux sociaux entrent également dans la danse. Abonnez-vous donc aux pages et aux comptes de vos marques préférées pour rester informés des offres attrayantes du moment.

En ce qui concerne leur utilisation, il faudra encore faire attention. Il faut toujours saisir le code de réduction avant d’appliquer le code du chèque cadeau. Si vous faites l’inverse, vous n’aurez qu’une seule réduction. N’oubliez surtout pas qu’il est possible de cumuler les codes de réduction obtenus pour avoir une super réduction. Un produit de 100 euros pourrait banalement vous revenir à 35 euros, voila comment acheter moins cher.

acheter moins cher

Comparer les prix pour acheter moins cher au bon moment

À l’instar des codes promotionnels, faire la comparaison des prix aide grandement à acheter moins cher. Ce faisant, vous faites jouer la concurrence en votre faveur. Mais comment y arriver ?

Dans un premier temps, vous devez parcourir toutes les boutiques virtuelles qui offrent le même produit. Ayez l’œil sur les caractéristiques. Il arrive parfois que les produits soient différents, mais avec des caractéristiques similaires. L’astuce pour acheter moins cher est de faire une recherche Google et de noter les prix moyens, les frais de port et les avantages offerts par chaque boutique.

En grand statisticien, vous devez ensuite comparer les avantages et les inconvénients de chaque boutique pour en choisir la meilleure. Tenez également compte des codes de réductions dans vos analyses. Vous pourrez aussi vous renseigner en magasin pour prendre une décision finale.

Enfin, choisissez la boutique et attendez le bon moment pour lancer votre commande. Il s’agit en réalité du dimanche et des deux premiers jours de la semaine. En réalité, certains produits comme les billets d’avion et les matériels high-tech varient en fonction des jours.

A lire aussi : découvrez dans un article comment acheter un appartement moins cher !

Acheter moins cher sur internet

Acheter moins cher en ligne en faisant attention aux frais de livraisons

L’erreur à éviter lorsqu’on fait les boutiques en ligne est de se concentrer uniquement sur le prix d’achat. Ayez également un œil sur les frais additionnels appliqués (frais de port, douane, frais de livraison, etc.).

L’analyse de ces critères doit obligatoirement être prise en compte dans votre choix et dans votre décision. À titre d’exemple, lorsque vous achetez un produit sur un site chinois par exemple, vous devez non seulement payer le transport, mais aussi des frais de douanes si le produit fait plus de cinq kilos.

Espérons que toutes ces astuces pour acheter moins cher vous aideront à faire plus d’économie lors de vos prochains achats.

Les applications mobiles qui permettent de faire des économie

De nombreuses applications mobiles permettent d’acheter moins cher. Il est impossible de toutes les citer mais en voici une sélection faite par Leconomieetmoi.fr :

  • Too Good To Go : Une application qui permet de récupérer à très faible coût des paniers surprise chez différents professionnels de l’alimentation. Ainsi pour 4 euros vous pouvez vous retrouver avec 4 pains au chocolats, 2 tartelettes, 2 minis pizza et une mini quiche. Cette application en plus de vous aider à acheter moins cher contribue à réduire le gaspillage alimentaire.
  • Vinted : c’est de l’occasion mais vous allez souvent tomber sur des vêtements jamais portés et a des prix défiants toutes concurrence.
  • Le bon coin : On ne le présente plus mais ce géant des produits d’occasion peut vous permettre de faire de grosses économies.
  • Vente Privé (Veepee) ou Vente du diable ou Showroomprivé : Sur le principe du destockage et des fins de série, il vous sera possible d’acheter moins cher de très belles marques.
  • Groupon : également très connu, il y a encore de très bonnes affaires à faire sur Groupon, il faut savoir trier, mais vous avez des massages pas chère, des réduction sur votre contrôle technique ou sur le nettoyage de votre voiture et bien d’autres promotions.
  • Shopmium : Shopmium est une application de promotions privées et cela dans les magasins à procimité de votre domicile, c’est gratuit pour les acheteurs.

Il y en a encore énormément d’autres, il faut tester et bien chercher, mais toutes ces application vont vous aider à diminuer le montant de vos achats.

Attendre les bonnes périodes pour acheter au bon prix

Il y a de plus en plus d’occasion de payer moins cher. Il faut parfois être malin et patient. En effet, profitez des périodes ou les produits sont plein tarifs pour repérer les articles que vous souhaitez acheter et attendez le bon moment.

Qu’est ce que le bon moment pour acheter moins cher ?

Vous connaissez ces périodes comme moi, il s’en créée régulièrement :

  • Les soldes d’hiver et d’été : ils ont de moins en moins de succès mais ces périodes permette tout de même d’acheter les produits au juste prix.
  • Le black Friday, le Cyber Monday et le black Week : Ca nous vient tout droit des USA et ça cartonne en France depuis quelques années.
  • Les périodes de destockage : si vous arrivez à vous tenir informé des magasin qui ferment ou qui déstockent avant travaux, vous allez également faire de très bonnes affaires.

Les cartes de fidélité : un bon allié pour acheter moins cher

Pour acheter moins cher il faut être fidèle ! C’est pas toujours vrai, mais la plupart du temps avoir la carte de fidélité des magasins dans lesquels vous achetez souvent peut vous aider à cumuler des points et des euros de réductions sur vos prochains achats.

Ces cartes de fidélité permettent également d’accéder à des ventes privées souvent avant les périodes de solde et qui vous permettront normalement de faire de bonnes affaires.

 

Cet article pourrait être sans fin tellement il y a de possibilité d’acheter moins cher. J’espère que toutes ces astuces vous aideront à faire des économies et surtout de très bons coups.

2 réponses

  1. Ping : Drop
  2. Ping : Michou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 21 =