Top 3 des astuces pour acheter moins cher sur internet

Acheter sur internet est devenu pour la plupart d’entre nous une véritable religion. Que ce soit pour des achats d’appareils électroniques, de vêtements ou encore de produits alimentaires, tout peut désormais se faire en ligne. Malheureusement, ce mode d’achat comporte lui aussi son lot de déconvenues qu’il faut apprendre à éviter : fausses bonnes affaires, arnaques, frais de port stratosphérique, etc. Face à cette situation, nous vous proposons trois (3) conseils d’expert pour vous éviter de vous faire « plumer » sur internet.

Chasser les codes de réduction et bien les utiliser

Le monde du virtuel se base dans une grande partie sur la communication et le marketing. Vous devez donc partir à la recherche de code réduction, si vous souhaitez faire vos achats à moindre cout.

Pour y arriver, vous devez ouvrir différentes boites mails et vous inscrire à des programmes de fidélité, afin de recevoir vos bons de réductions plusieurs fois. De même, il vous faudra consulter des sites qui regroupent les codes promotionnels et les bons de réduction de plusieurs marchands sur internet. Les réseaux sociaux entrent également dans la danse. Abonnez-vous donc aux pages et aux comptes de vos marques préférées pour rester informés des offres attrayantes du moment.

En ce qui concerne leur utilisation, il faudra encore faire attention. Il faut toujours saisir le code de réduction avant d’appliquer le code du chèque cadeau. Si vous faites l’inverse, vous n’aurez qu’une seule réduction. N’oubliez surtout pas qu’il est possible de cumuler les codes de réduction obtenus pour avoir une super réduction. Un produit de 100 euros pourrait banalement vous revenir à 35 euros.

Iphone mobile l'écriture main Pomme La technologie stylo Web boutique le magasin téléphone argent Téléphone marché Entreprise achats électronique dispositif stylo à  plume carte portefeuille marque produit en espèces conception téléphone portable commercial bancaire crédit vente acheter document Commerce achat livraison Paiement financier mobilité En ligne la finance puce visa commerce électronique Payer achat commerce électronique transaction payant                                                                                         Creative Commons (CC)

Comparer les prix et acheter au bon moment

À l’instar des codes promotionnels, faire la comparaison des prix aide grandement à acheter moins cher. Ce faisant, vous faites jouer la concurrence en votre faveur. Mais comment y arriver ?

Dans un premier temps, vous devez parcourir toutes les boutiques virtuelles qui offrent le même produit. Ayez l’œil sur les caractéristiques. Il arrive parfois que les produits soient différents, mais avec des caractéristiques similaires. L’astuce est de faire une recherche Google et de noter les prix moyens, les frais de port et les avantages offerts par chaque boutique.

En grand statisticien, vous devez ensuite comparer les avantages et les inconvénients de chaque boutique pour en choisir la meilleure. Tenez également compte des codes de réductions dans vos analyses. Vous pourrez aussi vous renseigner en magasin pour prendre une décision finale.

Enfin, choisissez la boutique et attendez le bon moment pour lancer votre commande. Il s’agit en réalité du dimanche et des deux premiers jours de la semaine. En réalité, certains produits comme les billets d’avion et les matériels high-tech varient en fonction des jours.

portable main travail paysage la personne fille femme La technologie le coucher du soleil femelle Web l'Internet Jeune séance Entreprise professionnel Entreprise achats mode de vie souriant sourire conversation des médias sociaux carte content bonheur beau joli crédit acheter attrayant achat Paiement la satisfaction En ligne consommateur le marketing numérique carte de crédit en utilisant achat commerce électronique création de sites web femme d'affaires payant Publicité publicitaire shopping en ligne Exprimer Marketing en ligne Positions humaines                                                                                                    Creative Commons (CC)

Faire attention aux frais de livraisons

L’erreur à éviter lorsqu’on fait les boutiques en ligne est de se concentrer uniquement sur le prix d’achat. Ayez également un œil sur les frais additionnels appliqués (frais de port, douane, frais de livraison, etc.).

L’analyse de ces critères doit obligatoirement être prise en compte dans votre choix et dans votre décision. À titre d’exemple, lorsque vous achetez un produit sur un site chinois par exemple, vous devez non seulement payer le transport, mais aussi des frais de douanes si le produit fait plus de cinq kilos.

Espérons que toutes ces astuces vous aideront à faire plus d’économie lors de vos prochains achats.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/1083811
https://pxhere.com/fr/photo/613266

1 thought on “Top 3 des astuces pour acheter moins cher sur internet

  1. Ping : Drop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 8 =