Top 3 des meilleurs conseils pour bien choisir sa plateforme de trading de cryptomonnaies

6 février 2022

Accueil » Autres » Top 3 des meilleurs conseils pour bien choisir sa plateforme de trading de cryptomonnaies
Sommaire de l'article

Pour trader des cryptomonnaies, la première et indispensable étape consiste à choisir sa plateforme d’échange. Trouver cette dernière s’apparente à un jeu d’enfant, car ces sites abondent tellement sur le net au point où vous n’aurez que l’embarras du choix. Retenez toutefois que ces plateformes ne se valent pas. Chacune d’elles possède ses frais, fonctionnalités et outils. Pour optimiser donc vos chances de faire de bons rendements, vous devez faire votre sélection parmi les meilleurs prestataires. Pour y arriver, voici les bonnes astuces à appliquer.

1. Se familiariser avec les fonctionnalités du site


Il vous est impossible de maîtriser au bout des doigts le fonctionnement d’un site d’échanges de cryptomonnaies tant que vous ne l’avez pas essayé. Pour vous prémunir des risques de perte d’argent, votre premier contact avec la meilleure plateforme de trading doit être effectué à des fins de test.

Dans ce cas, vous devez créer un compte de démonstration et utiliser de l’argent fictif pour trader les cryptomonnaies. Au cours de cette phase d’analyse, votre attention devra se tourner vers l’expérience utilisateur.

Concrètement, vous devez vérifier si l’interface de la plateforme est intuitive, rapide et que si cette dernière propose un service clientèle. Vous devez aussi prendre le soin de vérifier les appareils avec lesquels le site est compatible, les frais que celui-ci applique et les devises qu’il est possible d’y trader.

2. Privilégier une plateforme sécurisée

Une plateforme de trading de cryptomonnaies qui vous permet d’agir dans l’anonymat, c’est-à-dire qui ne vous exige pas de passer par une étape de vérification d’identité est assez souvent préférée par les traders. Le mieux est de privilégier un site d’échanges qui dispose d’un système d’identification rigoureux.

Comprenez en effet que banaliser l’aspect sécuritaire d’une plateforme de trading de cryptomonnaies, c’est prendre le risque de voir vos données personnelles se faire voler et l’argent investi se perdre.

Pour ne pas donc être une victime d’escroquerie, prenez le soin de vérifier que la plateforme de trading de cryptomonnaies sur laquelle vous comptez porter votre choix existe véritablement. Privilégiez-la si elle vous propose un système de monitoring en continu ou d’authentification en deux étapes.

Pensez aussi à vous informer sur les conditions dans lesquelles les cryptomonnaies sont stockées. Sans oublier de vous assurer que la plateforme d’échanges procède régulièrement à des mises à jour.

3. Accorder une attention particulière aux frais de trading

La majorité des plateformes de trading de cryptomonnaies aiment laisser des zones obscures en ce qui concerne les frais qu’ils appliquent lors des différentes transactions. Pour ne pas donc avoir à faire face aux mauvaises surprises, prenez le temps de bien comprendre le fonctionnement des frais de la plateforme à choisir.

Notez toutefois que sur ces sites d’échanges de devises, les frais évoluent généralement en fonction de l’importance de l’opération. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’un gros échange, les frais tournent autour de 0,10 %. Pour les petites opérations, ils sont plus importants et peuvent avoisiner les 0,30 %.

Ceci étant dit, si vous recherchez de faibles taux au niveau de la plateforme de trading de cryptomonnaies, il vous faudra alors vous lancer dans des échanges de grande envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 4 =