Une œuvre d’art dans son salon sans se ruiner

L’été est bel et bien arrivé, vous allez prendre des vacances, passer un peu de temps à la maison, et c’est un peu l’angoisse de se retrouver dans votre salon qui n’a reçu aucune retouche ou très peu, depuis que vous êtes installés.

Il n’est surtout pas question de se ruiner, mais vous avez envie d’une pièce qui procure du panache, de l’élégance. Une œuvre d’art est très certainement ce qu’il vous faut, en effet une pièce une magnifique, peinture ou encore sculpture donneront le ton.

Acheter son coup de cœur à un prix raisonnable

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une peinture contemporaine ou d’une sculpture plusieurs solutions s’offrent à vous. Mais avant tout, faites-vous plaisir et trouver l’élément qui s’intègrera avec volupté à votre salon.

– Rendez vous dans les salons et expositions organisés par les mairies et les préfectures. En effet, ceux-ci dans un souci d’attirer les visiteurs, acheteurs et de promouvoir les talents de la région, sélectionneront la plupart du temps un ou des artistes émergent. Et vu qu’il n’y aura aucun intermédiaire entre vous et l’artiste, surtout s’il est à ses débuts, les prix seront très intéressants.

– Aujourd’hui de nombreuses galeries d’art pratiquent des tarifs très abordables, en promouvant des artistes jeunes ou confirmés de talent. De plus vous aurez affaire à un professionnel, celui-ci vous donnera certainement quelques bons conseils et est tout à fait ouvert aux négociations. Le petit plus, par exemple une peinture contemporaine chez un galeriste, sera certainement un investissement à moindre coût mais spéculatif…

– En ligne, vous rencontrerez également des galeries d’art proposant des pièces uniques et authentiques, dont vous prendrez soin de vous en assurer, de jeunes talents, peut-être tout juste sortis des Beaux-Arts. Sur un site internet vous aurez accès à une multitude d’œuvre d’art.

– Tournez-vous vers la lithographie, cette technique de reproduction et d’impression permet l’acquisition de pièces sublimes, tirées à petit exemplaire et assurant un prix très abordable.

Il s’agit maintenant d’intégrer sa peinture contemporaine ou baroque à son salon

Bien entendu il s’agit de vos envies et de vos goûts, donc soit vous cassez l’équilibre de la pièce par une œuvre d’art se détachant totalement des autres éléments ou bien justement vous accordez harmonieusement cette pièce, et dans ce cas, fiez-vous aux couleurs des ornements les plus importants, tel que le canapé par exemple, vous aurez en plus de l’équilibre d’une pièce, un élément plein de panache en harmonie avec son entourage.

Faites attention aux dimensions afin de ne pas gâter le salon par une œuvre d’art qui s’avérait au départ magnifique, mais qui est soit trop petite, trop grande, trop proche d’un meuble ou de la télé.

En effet, le choix et l’installation de votre coup de cœur, s’avèrent également être tout un art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 19 =