Pourquoi créer une société offshore ?

13 août 2020

Accueil » Défiscalisation » Pourquoi créer une société offshore ?
Sommaire de l'article

L’objectif principal de toute entreprise est de réaliser des profits. Mais les charges fiscales de certains pays sont si importantes que cela peut impacter de façon non négligeable le bilan d’une société. Il est donc logique que certaines d’entre elles cherchent à user de toutes les ressources disponibles pour minimiser leur imposition. Parmi les techniques existantes, il y a une qui consiste en la création d’une société offshore. Elle est aussi appelée société internationale et son pays hôte permet de bénéficier de nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’une société offshore ?

Une société offshore est une entreprise qui a son siège social dans un paradis fiscal. Ce dernier est un pays dans lequel les entreprises bénéficient d’une fiscalité réduite ou quasi nulle. Cela a pour objectif de permettre la croissance rapide des entreprises. Un montage offshore est tout à fait légal et est régi par le décret 92.521 de la Conférence de Droit International de La Haye.

La création d’une société offshore nécessite toutefois l’intervention d’un expert. Vous pouvez avoir plus de détails sur cette pratique sur ce site d’optimisation.

Quel est l’intérêt d’un montage offshore ?

Bien sûr, le premier avantage d’une société offshore c’est de permettre aux entreprises domiciliées dans des pays à forte pression fiscale d’optimiser leurs revenus grâce à une fiscalité très attractive. Particuliers, commerçants, entrepreneurs et investisseurs en tout genre peuvent se lancer dans la création d’une telle société.

Le deuxième avantage c’est que ces pays disposent d’une règlementation beaucoup plus souple et donc plus simple à appliquer, y compris en termes de règlementation fiscale. En outre, un montage offshore permet, lors d’une transmission de patrimoine ou de lègue, de bénéficier là aussi d’une imposition nettement plus avantageuse en termes de droit de succession. Pour optimiser cela, la société offshore peut être liée à une Fondation ou à un Trust.

Le troisième avantage c’est qu’une société offshore est généralement située dans un pays qui présente des coûts d’exploitation en termes d’occupation de locaux et de masse salariale nettement inférieure aux autres pays. Ce qui permet là aussi une augmentation appréciable des bénéfices.

Un autre avantage, et non des moindres, d’une société offshore est qu’elle permet d’exercer dans l’anonymat. Ainsi, il est possible d’effectuer des opérations en toute confidentialité sur les marchés de change ou en bourse. Dans le même ordre d’idée, une société offshore permet de posséder des biens mobiliers et immobiliers tout en conservant son anonymat. Acquérir des biens sous cette forme permet d’être exempté de certains types d’impôts. Cependant, les termes de tels actes sont régis par la juridiction compétente de chaque pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =