Quelles sont les prestations proposées par un expert comptable à Paris ?

20 octobre 2022

Accueil » Défiscalisation » Quelles sont les prestations proposées par un expert comptable à Paris ?
Sommaire de l'article

La gestion de la comptabilité en entreprise est un travail de longue haleine, mais d’une importance particulière. Il s’agit d’une tâche aux multiples facettes qui exigent plus de temps et de compétences spécifiques. Il est donc préférable de confier la gérance des comptes annuels financiers d’une entreprise à un expert comptable parisien afin de mener à bien les opérations et d’assurer la bonne santé financière de la société. Rassurez-vous, vous ne serez pas engagé par un contrat de travail et les obligations qui en découlent. Il est possible de profiter des prestations d’un expert comptable grâce au service d’externalisation comptable proposé par un cabinet spécialisé.

 

Accompagnement dès la création d’entreprise

Créer une entreprise exige des connaissances spécifiques sur les démarches administratives et juridiques à faire ainsi que sur le rouage de la gestion d’entreprise. Vous pourrez vous faire accompagner par un expert comptable parisien qui vous aide à lancer votre projet. Ce professionnel reste à votre disposition pour mener une étude de faisabilité de votre plan de création d’entreprise. Vous pourrez établir ensemble une prévision de budget afin de garantir la crédibilité de votre projet.

Il vous apporte des conseils avisés sur le choix du statut juridique le mieux adapté à votre projet. Le comptable vous éclaircira également sur les plans juridique, fiscal et social. Il vous soutient dans le choix du régime fiscal le plus rentable et le plus compatible à votre profil. Vous pourrez, en plus, compter sur le savoir-faire, l’expertise et le sens relationnel d’un expert comptable à Paris pour vous assister dans la recherche de financement pour votre projet. Après avoir vous aidé à déterminer l’investissement de départ nécessaire au lancement de votre projet, il fera de son mieux pour dénicher le meilleur financement et pour réaliser toutes les étapes nécessaires. N’hésitez pas non plus à lui confier la rédaction de vos statuts de société civile professionnelle et de vos différents actes.

Gestion comptable : le cœur du métier d’un expert comptable à Paris

La gestion comptable est le cœur du métier d’un expert comptable à Paris. Ce professionnel se spécialise dans tenue de la comptabilité générale de tout type d’entreprise, de l’enregistrement de l’ensemble des opérations courantes au dressage du plan comptable ainsi que du compte de bilan et de résultat en passant par la comptabilisation de l’ensemble des pièces comptables du client telles que les frais, les achats et les factures de vente. L’expert comptable à Paris dispose également d’une connaissance approfondie sur l’établissement de la liasse fiscale et sur la détermination du montant de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu à payer. Il pourra collaborer étroitement avec un commissaire aux comptes.

Un professionnel comptable connaît, par ailleurs, à la perfection la comptabilité analytique permettant de traiter les opérations d’une année afin d’analyser les activités les plus rentables et les moins profitables pour l’entreprise. L’objectif est d’améliorer et de faciliter la prise de décision sur la mise en perspective de l’activité de l’entreprise. Un expert comptable spécialiste peut d’ailleurs tenir la comptabilité clients-fournisseurs de l’entreprise. Il prendra en charge le traitement de toutes les factures d’achats et de ventes. Il assure le recouvrement des créances auprès d’un tiers comme les relances en cas d’impayés ou l’engagement d’une procédure de recouvrement judiciaire, si c’est nécessaire.

Pour assurer une comptabilité parfaite et conforme aux réglementations, n’hésitez pas à faire appel aux prestations d’un expert comptable titulaire d’un diplôme délivré par arrêté du ministre de la Justice et du ministre chargé de l’économie et du garde des Sceaux.

Expert comptable : spécialiste en matière fiscale, sociale, juridique et économique

L’expert comptable maîtrise parfaitement toutes les spécificités de votre secteur d’activité sur le plan économique, fiscal, juridique et social. Son expérience et son savoir-faire pointu en droit commun, en convention collective et en droit fiscal lui permettent d’intervenir dans différents domaines.

Fiez-vous également à ses connaissances spécifiques sur les particularités du droit de travail pour rédiger vos contrats de travail, pour déclarer vos charges sociales et pour créer vos bulletins de paie. Vous pourrez également vous concentrer sur le cœur de votre métier et confier à un expert comptable à Paris vos déclarations fiscales comme la TVA ou encore la CVAE. N’hésitez pas à solliciter son avis pour une meilleure optimisation fiscale. Sur le plan juridique, vous aurez un spécialiste de confiance pour établir des procès-verbaux d’assemblée générale ou pour modifier le statut de votre entreprise.

Il existe, en plus, un comptable taxateur qui se spécialise dans l’étude du notariat et assure la gestion comptable et financière d’un notaire. Il s’occupe également du paiement et de la collecte des sommes prélevées par les notaires pour les comptes de l’État ou des collectivités locales. N’hésitez pas à faire appel à ces experts comptables pour réussir votre activité notariale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 11 =