2 façons originales et efficaces de faire votre promotion

21 janvier 2020

Accueil » Entreprise » 2 façons originales et efficaces de faire votre promotion
Sommaire de l'article

Pour assurer la promotion de son entreprise, internet est devenu en l’espace de quelques années « le » lieu idéal. Pourtant, les clients potentiels ne se trouvent pas tous devant un écran. La vie réelle propose elle aussi de nombreuses occasions d’attirer l’attention de manière originale, et de faire venir les clients à soi. Nous vous proposons deux méthodes dans cet article !

1. Faire sa pub avec des drapeaux publicitaires

Avec les drapeaux publicitaires, flottent dans l’air un doux parfum d’été et de vacances ! Si on les voit souvent en bord de plage ou aux abords des commerces, ils peuvent être utilisés toute l’année, quelle que soit l’activité à promouvoir.

L’avantage des panneaux publicitaires personnalisés, c’est qu’ils se plient à toutes les exigences. Chaque entreprise peut choisir la couleur, la police et y apposer son logo et/ou le nom de sa marque. Avec des confections rapides, soignées et des livraisons et des retours gratuits, ces instruments de publicité ne tarderont pas à fleurir sur les trottoirs !

2. Se faire connaître par le bouche-à-oreille

Avec cette méthode entièrement gratuite, c’est le réseau qui est mis à contribution ! Et quand on parle de réseau, on parle aussi bien du vôtre que de celui de votre réseau ! La meilleure pratique consiste à viser large et à ne pas avoir peur de parler de son concept, de son idée ou de son entreprise au plus grand nombre possible de personnes. Dans les transports, une conversation anodine peut ainsi se transformer en véritable opportunité !

Quad on mise sur le bouche-à-oreille, il convient de se montrer avenant, d’être à l’écoute et de sourire. Si la publicité est trop visible et trop « agressive », le discours aura l’effet inverse sur les individus.

Le webmarketing n’a qu’à bien se tenir ! Les drapeaux personnalisés et le bouche-à-bouche remettent l’humain au centre de la démarche. Et puisque la publicité s’adresse à des êtres humains, aller les chercher dans leur vie quotidienne ne semble pas si désuet que ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 2 =