Vous souhaitez générer de nouveaux prospects, mais vous ne connaissez pas toutes les astuces qui pourraient vous permettre d’y parvenir. Ne vous inquiétez pas, car vous êtes au bon endroit. Effectivement, dans ces quelques lignes se trouvent 3 astuces utiles qui vont vous permettre de générer des prospects plus facilement.
Première astuce : optimiser le référencement de votre site internet
Afin de générer de nouveaux prospects à l’aide de contenus adaptés, il faut d’abord que vos futurs clients les trouvent sur internet. De nos jours, il ne suffit plus de viser certains mots clés performants. Actuellement, il est primordial de créer une stratégie éditoriale cohérente et en fonction de vos personas. Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez choisir Google Map comme générateur, qui va vous permettre de faire en sorte que vos contenus, vos images, vos balises, etc., soient parfaitement indexés. Cette méthode va ainsi optimiser le référencement de votre site internet et vous permettre de cibler plus facilement vos prospects.
Seconde astuce : définir des objectifs de prospection
Pour une stratégie marketing digitale, mettre en place un site web comprenant un blog d’entreprise devient la norme. Il existe encore certaines entreprises qui utilisent des sites dits “vitrine” que l’on peut également appeler site “catalogue”, et qui, malheureusement, ne vont toucher qu’une infime partie des prospects. Avant toute chose, il est essentiel de vous concentrer sur vos objectifs. Pour cela, penchez-vous sur vos statistiques concernant vos ventes actuelles, ce qui vous permettra d’établir un plan simple. Ce plan simple consiste à bien connaître votre chiffre d’affaires, le nombre de clients, le cycle de vente, le panier moyen ainsi que le coût d’acquisition client et la quantité de prospects disponibles dans votre base de données. Il vous reste maintenant à faire en sorte que votre processus vous permette de fidéliser vos prospects.
Troisième astuce : partager vos articles sur les réseaux sociaux
Il est essentiel que les articles que vous avez optimisés et rédigés pour les moteurs de recherche et vos personas soient partagés là où se trouve votre audience. Sachant que les internautes peuvent avoir différents profils, nous vous conseillons de relayer vos articles sur l’ensemble des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. Par contre, afin d’éviter l’effet inverse de celui escompté, il est préférable de ne pas partager en masse le même contenu sur tous ces réseaux. De plus, pour éviter que tous vos followers aient des publications qui ne leur soient pas destinées, pensez à les segmenter. Une fois que vos prospects se retrouveront sur votre site, après avoir cliqué sur l’une de vos publications, il ne vous restera plus qu’à les convertir.
Sachez qu’il existe plusieurs types de conversion, qui vont de l’inscription à une conférence, de la prise de rendez-vous pour une visite des nouveaux bureaux de votre entreprise, d’une commande d’un lave-linge ou d’une réservation d’un sac de ciment pour une terrasse. Lors de ces conversions, vous allez pouvoir mettre en place des Call To action (appel à l’action), qui va vous permettre de capter des prospects et de faire en sorte qu’ils vous laissent leurs coordonnées.