3 conseils pour devenir un bon trader

20 décembre 2020

Accueil » Entreprise » 3 conseils pour devenir un bon trader
Sommaire de l'article

Le trading fait partie des opportunités du siècle. Mais cela n’est pas pour autant une raison de s’y aventurer sans une bonne préparation. En effet, 80 % des traders connaissent des pertes à répétition, faute de non-maitrise des règles des marchés financiers. Entamer ce métier sans une formation qualifiée ou tout au moins les bases est donc une aventure vers un échec très probant. Pourtant, on ne peut pas, pour autant, ignorer les nombreux  avantages que présente le trading. Si vous êtes un particulier souhaitant devenir un bon trader, voici alors trois précieux conseils que vous devez suivre.

Lire beaucoup de livres

À la question comment devenir trader à domicile, il faut retenir la lecture des livres de trading fait partie des bases indispensables. En tant que particulier, les livres vous donnent les clefs pour bien débuter dans ce domaine. En effet, bien qu’il existe assez de ressources sur internet à ce sujet, elles sont rarement bien développées que dans les livres. L’alternative est donc d’acquérir les connaissances de base dans ces bouquins, plus complets et naturellement compréhensifs.

Les livres de trading sont diversifiés autant que le sont les différentes branches du métier. Ainsi, vous pouvez acheter ou trouver sur internet ceux dont vous avez besoin selon le marché sur lequel vous souhaitez trader : actions, devises, indices, matières premières, etc. Aussi, certains livres mettent en avant les astuces et techniques fiables pour trader à court terme tandis que d’autres vous apprennent sur les méthodes rentables à long terme. À tire d’exemple, voici les meilleurs livres pour devenir un bon trader :

  • Devenez Trader Pro ! de Benoist Rousseau
  • L’art du trading de Thami Kabbaj
  • La Bourse pour les Nuls de Gérard Horny
  • Le guide complet du trading d’Anthony Busière
  • Psychologie des grands traders de Thami Kabbaj

Se former continuellement

Comme avec tout métier, une formation continue en trading est indispensable pour devenir un bon trader. En France, il existe plusieurs structures de formation en trading reconnues, dont les écoles de commerce (HEC, EDHEC, ESSEC…) et les écoles d’ingénieurs (Polytechnique, Centrale, Ponts Paris Tech…). L’important est de continuer à se former soi-même, surtout s’il s’agit d’une autoformation.

Pour ce faire, les contenus ne manquent pas. Vous pouvez, comme indiqué précédemment, vous former continuellement  en lisant des livres de trading. En outre, plusieurs publications et contenus vidéos de conférenciers et d’experts traders sont également disponibles sur internet.

Commencer avec le papier trading

Que vous ayez suivi une formation professionnelle de trading  dans une école ou à domicile, le papier trading est une étape incontournable pour devenir un bon trader. Ce procédé qui consiste à simuler des opérations d’achat et de ventes sur un support papier sert à se familiariser avec le métier avant de passer sur internet. Il offre des opportunités à savoir :

  • Réaliser de vrais trades, bien que fictif ;
  • Apprendre à choisir des actions ;
  • Utiliser une interface de trading ;
  • gérer un capital boursier, etc.

Toutefois, pour faire du papier trading, il vous faut trouver un courtier en ligne qui propose ce service, puis vous y inscrire et commencer à effectuer vos premiers trades

En résumé, la lecture de livres de trading, la formation continue et la mise en pratique de votre apprentissage par le papier trading vous feront acquérir les connaissances nécessaires pour devenir un bon trader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 18 =