21 janvier 2020

3 idées pour gagner en bien-être dans vos bureaux

Accueil » Entreprise » 3 idées pour gagner en bien-être dans vos bureaux
Sommaire de l'article

Que vos salariés travaillent dans des bureaux individuels ou en open-space, leur bien-être sera l’une des clés de leur productivité. En effet, plus une personne est à l’aise sur son lieu de travail, plus elle effectue les tâches attendues avec facilité. Nous vous proposons de découvrir 3 solutions simples pour répondre aux différentes formes de bien-être dont peuvent avoir besoin vos collaborateurs. 

Une desserte pour simplifier les gestes courants  

Lorsque l’on travaille dans les bureaux, certains gestes répétitifs deviennent rapidement usant. Les petits déplacements pour aller replacer des feuillets dans une imprimante ou recharger son stock de fournitures sont parfois évitables ou peuvent être simplifiés. Selon les besoins exacts de vos salariés, il peut être utile de mettre à leur disposition une, ou plusieurs, desserte professionnelle qui contiendra tout le nécessaire pour leur éviter ces allées et venues facilement. Ils gagneront ainsi en confort et seront plus détendus. 

Chacun sa lumière 

L’éclairage des lieux peut parfois poser un véritable problème. Si la luminosité des écrans est réglable au goût de chacun, ce n’est pas toujours le cas des luminaires. Si cela vous est possible, n’hésitez pas à investir dans des méthodes d’éclairage réglables individuelles pour chaque membre de votre personnel. De cette façon, chacun pourra régler son ampoule de la manière la plus agréable pour ses yeux. Vous pourrez ainsi réaliser quelques économies d’énergie tout en apportant une touche de bien-être visuel à vos collaborateurs. 

Des végétaux dans vos bureaux 

Même si quelques photos personnelles peuvent agrémenter les bureaux de vos salariés, ces derniers paraissent parfois froids et impersonnels. Pour favoriser le bien-être de vos collaborateurs au sein de vos locaux, n’hésitez pas à installer un ou plusieurs murs de végétaux dans les espaces communs. Cette décoration agréable sera renforcée par la présence de plantes vertes dans les bureaux individuels. Bien entendu, mieux vaut éviter les fleurs dont le pollen pourrait indisposer une personne allergique. Certaines plantes ont pour vertus d’assainir l’air sans demander un grand entretien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 4 =