4 conseils pour faire connaître votre sex-shop

8 décembre 2022

Accueil » Entreprise » 4 conseils pour faire connaître votre sex-shop
Sommaire de l'article

Les sex-shops sont des magasins spécialisés dans la vente d’objets et d’accessoires érotiques ou pornographiques. Comme une boutique de vente de vêtements, de produits cosmétiques ou de tout autre article, les magasins érotiques se doivent de mettre en place une bonne stratégie de marketing pour attirer et fidéliser les clients. À cet effet, de nombreuses techniques peuvent être employées. Néanmoins, il existe 4 conseils à connaître pour attirer l’attention sur votre sex-shop.

Offrez des préservatifs personnalisés à vos clients

Ces dernières années, le marketing par l’objet a pris une énorme ampleur et la plupart des professionnels l’utilisent aujourd’hui. Très efficace, cette pratique fonctionne dans tous les domaines, même dans le commerce d’articles érotiques. Si vous avez un sex-shop que vous souhaitez faire connaître, distribuer des préservatifs personnalisés représente l’une des meilleures façons de développer l’image de marque de votre boutique.

L’intérêt d’offrir des préservatifs personnalisés

Opter pour la distribution de préservatifs personnalisés présente un certain nombre d’avantages. C’est un cadeau utile qui permet en quelque sorte de sensibiliser ces derniers contre les nombreuses maladies sexuellement transmissibles auxquelles ils sont exposés. Offrir des préservatifs peut donc être perçu comme une bonne action, ce qui contribue à renforcer votre notoriété.

Un autre avantage d’offrir des préservatifs réside dans le fait que cela ne vous coûtera presque rien. C’est un goodies moins cher que vous pourrez distribuer en masse sans craindre de dépenser une fortune. Comparativement à d’autres objets publicitaires, cette solution est bien plus intéressante. Par ailleurs, offrir des préservatifs vous permet de vous distinguer des nombreuses entreprises qui optent plutôt pour le don de stylos ou de bloc-notes peu originaux.

Le préservatif personnalisé, le goodies idéal pour optimiser votre visibilité

La personnalisation des préservatifs revient à y ajouter des informations sur votre marque, notamment votre logo et vos coordonnées. Distribués à l’occasion d’un événement en particulier comme un festival ou une soirée de sensibilisation, ces accessoires publicitaires vous permettront d’améliorer votre notoriété. Très pratiques pour être gardés sur soi, les personnes qui en recevront auront toujours votre marque à portée de vue. Ainsi, pour un quelconque besoin d’objet érotique, ils n’auront aucun mal à se souvenir de votre marque.

Adressez-vous à un spécialiste de la vente de préservatifs afin de commander toutes les tailles de préservatifs. Veillez également à choisir des protections aromatisées pour le bonheur de vos clients. Les possibilités de choix en termes de modèles de préservatifs sont innombrables. Consultez les sites en ligne pour avoir une idée de ce qui fera plaisir à vos clients.

Préservatifs personnalisés entreprise cadeau

Faites de la pub dans les clubs coquins aux alentours

La publicité est une autre solution efficace pour faire connaître votre magasin érotique. Cependant, pour que cela fonctionne, vous devez choisir avec soin les lieux où seront réalisées vos actions marketing. Nous vous conseillons de cibler les clubs coquins se trouvant aux alentours de votre boutique ou dans les régions voisines. Le domaine de la sexualité ayant énormément évolué ces dernières années, de nombreux clubs coquins ont été créés en vue d’offrir la possibilité aux personnes qui recherchent de nouvelles expériences afin d’assouvir leurs besoins.

Ainsi, vous pouvez vous diriger vers les clubs échangistes, notamment les boîtes de nuit échangistes ou les clubs libertins. Les personnes qui fréquentent ces clubs souhaitent pour la plupart partager des moments de plaisir de courte durée en s’adonnant à différentes pratiques. Ce sont les meilleurs endroits où vous pouvez faire la publicité des produits et des services que vous proposez. Dans la plupart des cas, il faudra signer un partenariat avec l’établissement pour avoir accès au club.

Ouvrez un love store sous forme de franchise

Dans le secteur du commerce des articles érotiques comme dans tous les autres domaines, de plus en plus d’entrepreneurs optent pour la création d’une franchise plutôt que d’une entreprise classique. Dans le cas d’un love store tout particulièrement, cette solution présente une multitude d’avantages comme la possibilité de profiter de la notoriété de votre franchiseur pour développer votre activité. En effet, en rejoignant une structure existante, vous vous alliez à un concept qui fonctionne déjà et à une marque bénéficiant d’une bonne visibilité. En plus du gain du temps, les risques sont plus réduits comparativement à la création d’une entreprise classique.

N’hésitez pas à signer un contrat de franchise avec une marque connue dans le domaine de la sexualité ou avec un site de rencontre. En France, il en existe assez et vous pouvez profiter de leur notoriété pour développer votre enseigne. Vous associez à un franchiseur permettra rapidement à votre entreprise de tourner à plein régime et d’accroître ses revenus. Enfin, un autre avantage de créer un love store sous forme de franchise réside dans le fait que vous pouvez profiter de l’expérience de votre franchiseur dans ce domaine. En effet, le contrat stipule généralement que le franchiseur offre un accompagnement au franchisé, ce qui minimise davantage les risques d’échec.

Sex-shop entreprise cadeaux marketing

Incitez vos clients au bouche-à-oreille !

Le bouche-à-oreille est un autre moyen très efficace pour faire connaître votre établissement et les produits que vous commercialisez. En effet, la plupart des utilisateurs, pour acheter un produit érotique, s’assurent de prendre le maximum de renseignements auprès de leurs amis pour être sûr de se tourner vers la bonne boutique. Pensez donc à inciter vos clients à faire la publicité de vos offres autour d’eux. C’est pourquoi il est essentiel de proposer un service et des produits de bonne qualité. Si vos clients actuels sont pleinement satisfaits de vos articles, ils seront plus enclins à faire de la publicité pour vos produits, et ce, sans même que vous en parliez.

De plus, proposez régulièrement des offres de promotion et des rabais sur certains articles. De même, offrez des préservatifs personnalisés à vos clients pour les inciter au bouche-à-oreille. Pour résumer, il existe plusieurs façons de faire connaître une boutique de love store. La publicité par l’objet est une technique qui a déjà fait ses preuves. Pensez alors à l’appliquer. La publicité auprès des clubs érotiques et la création d’une franchise sont d’autres solutions à envisager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 15 =