4 raisons de créer un compte pro en ligne en tant qu’entrepreneur

9 juillet 2024

Accueil » Entreprise » 4 raisons de créer un compte pro en ligne en tant qu’entrepreneur
Sommaire de l'article

Pour mieux gérer votre entreprise, il y a certaines règles à théoriser, notamment en matière de comptabilité. Il est essentiel de ne pas mélanger les dépenses professionnelles et personnelles. L’une des manières simples pour éviter ce problème est de créer un compte pro en ligne. Dans cet article, nous partageons avec vous les différents avantages de ce type de compte pour un entrepreneur.

La rapidité des démarches

L’atout numéro 1 d’un compte pro en ligne est la flexibilité et la rapidité des démarches. Depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur, vous pouvez ouvrir un compte pro en ligne et en toute sécurité. Cela ne vous prendra que quelques jours, contrairement à une banque traditionnelle où vous devez compter des semaines. Puisqu’il faut réussir à obtenir un rendez-vous avec un conseiller et à vous renseigner ensuite sur les types de services disponibles.

Avec un compte pro, tous les services sont accessibles à tout moment. Les documents nécessaires pour l’ouverture du compte sont transmis en ligne. Vous pouvez donc réaliser les démarches à n’importe quel moment, dans la journée comme dans la nuit, depuis votre domicile. Cela vous évite les déplacements et vous permet de gagner assez de temps. 

La souplesse d’utilisation

Un autre avantage majeur que présente un compte pro est la simplicité d’utilisation au quotidien. Il est possible d’accéder à votre compte depuis votre smartphone. En quelques clics seulement, vous pouvez réaliser n’importe quelle opération que vous souhaitez.

Les banques proposent aux professionnels tous les services essentiels pour une meilleure gestion quotidienne de leur entreprise. On pense instantanément aux moyens de paiement, aux options de virement et de prélèvement.

Avec un compte pro, vous pouvez utiliser des cartes Mastercard physiques ou virtuelles, réaliser des prélèvements et des virements SEPA. Tous les services sont transparents et facilement accessibles.

Des services entièrement dématérialisés

En raison de la dématérialisation de votre compte pro, l’intégralité des démarches administratives et des opérations sont réalisées à distance. En effet, contrairement aux banques classiques qui sont décentralisées, les banques en ligne ne possèdent pas d’agences physiques.

Toutefois, vous pouvez solliciter l’assistance des conseillers en cas de besoin. Ceux-ci sont disponibles et joignables sur de larges plages horaires, même à des heures tardives. Ce qui tranche avec les banques physiques dans lesquelles il est difficile d’obtenir un rendez-vous rapidement.

Des tarifs compétitifs

De manière générale, les tarifs proposés par les banques en ligne sont très attractifs comparativement à ceux appliqués par des banques traditionnelles. De même, les frais de tenue de compte sont extrêmement faibles et transparents. Ce qui constitue un atout pour un nouvel entrepreneur qui souhaite limiter les dépenses au début de son engagement.

Avoir un compte pro en ligne facilite la gestion de votre comptabilité, notamment au moment de votre déclaration fiscale. En réalité, ce type de compte vous permet de distinguer clairement vos dépenses personnelles et vos encaissements professionnels. Ainsi, vous éloignez au maximum le risque de confusion et d’erreurs. Votre service comptable ne passera donc plus plusieurs heures à faire le tri entre les dépenses professionnelles et privées. De même, vous minimisez les problèmes en cas d’un contrôle fiscal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 19 =