8 éléments à prendre en compte lors de la création de votre premier site Web professionnel

3 décembre 2021

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Avoir un site Web vous permet de bénéficier de plusieurs opportunités sur internet, surtout lorsqu’il s’agit de gagner plus de clients et de ventes.

Cependant, la création de votre premier site Web d’entreprise peut sembler frustrante, surtout si vous n’avez aucune expérience en conception Web.

Mais vous n’avez pas à vous inquiéter. Après avoir lu cet article, vous serez apte à déterminer les éléments dont vous devez tenir compte lors de la création de votre premier site.

Alors, sans plus tarder, voyons ce que vous devez savoir avant de commencer à créer votre premier site Web professionnel.

  1. L’objet du site Web

Envisagez-vous de créer un site Web d’entreprise qui explique en quoi consiste votre entreprise, ainsi qu’une description de vos produits ou services ? Ou envisagez-vous de vendre vos produits ou services via votre site Web ? C’est ce qu’on appelle l’objet de votre site internet.

Pour un site Web simple, vous pouvez utiliser un outil de création pour tout configurer rapidement et facilement. En même temps, un site Web de commerce électronique peut nécessiter une personnalisation supplémentaire et potentiellement même un codage pour être configuré.

  1. L’hébergement Web

Votre site Web aura besoin d’un hébergement Web pour que les entreprises puissent stocker toutes leurs données et les mettre à la disposition du public en ligne. Bien qu’il soit coûteux et délicat d’héberger un site Web de manière indépendante, s’adresser à un fournisseur d’hébergement Web est une option plus abordable et plus simple.

Vous voudrez également vous assurer que l’hébergement Web que vous avez choisi propose plusieurs plans d’hébergement. Idéalement, les plans devraient inclure un plan d’hébergement partagé, VPS, cloud et dédié. Cela vous permettra de développer plus facilement votre entreprise lorsque vous dépasserez inévitablement les ressources fournies avec le plan d’hébergement partagé.

  1. Le nom de domaine

Pour que les gens trouvent votre site Web sur Internet, vous devrez enregistrer un nom de domaine. Il s’agit essentiellement du nom et de l’adresse de votre site Web en ligne ou vous pouvez payer.

www.hostinger.fr/nom-de-domaine-disponible vous fournit l’enregistrement de domaine le moins cher avec une activation instantanée et un support en direct dédié. Il vous fournit également un service exclusif de protection de votre confidentialité.

Gardez à l’esprit que votre nom de domaine doit représenter votre entreprise et votre marque. Par conséquent, évitez d’utiliser des mots aléatoires et donnez-leur un son professionnel.

  1. La plate-forme de création de sites Web

Une fois que vous avez configuré toutes les nécessités mentionnées ci-dessus, il est temps de créer le site Web. Il existe deux manières générales de le faire, soit en utilisant un constructeur de site Web, soit un système de gestion de contenu comme WordPress.

Un constructeur de site Web est le chemin le plus court car il s’adresse principalement aux débutants sans aucune expertise technique. Certains hébergeurs proposent également cela dans le cadre de leurs services.

  1. La sécurité du site Web

Internet regorge de dangers potentiels qui peuvent dévaster votre site Web si rien n’est fait. C’est pourquoi vous devez avoir les mesures de sécurité essentielles pour être protégé.

Votre hébergeur doit vous fournir au moins quelques mesures de sécurité comme la protection avancée par pare-feu, l’analyse et la suppression des antivirus et des logiciels malveillants, un certificat SSL gratuit et les sauvegardes automatiques et fréquentes des données de votre site Web.

D’autres mesures de sécurité que vous devriez envisager d’ajouter au site Web sont l’authentification multifacteur, une formation régulière pour votre équipe et des politiques de sécurité strictes pour le personnel.

  1. La conception et contenu du site Web

Maintenant, il est temps de personnaliser chaque élément de votre site.

Voici donc quelques éléments à prendre en compte :

  • Gardez votre page d’accueil sans encombrement – vous pouvez essayer une approche minimaliste.
  • Créez une barre de navigation ou un menu.
  • Assurez-vous qu’il est adapté aux mobiles.
  • Placez des boutons d’appel à l’action.
  • Insérez les boutons de partage social et de suivi.

Ensuite, vous pouvez commencer à remplir votre site Web avec du contenu comprenant des informations sur votre entreprise et d’autres éléments précieux et pertinents.

  1. La commercialisation

Une fois que tout est prêt, vous pouvez lancer votre site Web. Mais avant tout, vous devez d’abord faire du marketing et de la promotion de votre activité pour générer du trafic sur votre site internet et stimuler les ventes.

Donc voici quelques stratégies de marketing que vous pouvez envisager pour avoir les résultats attendus :

  • Créer un contenu précieux et informatif pour permettre aux personnes à la recherche d’informations sur des produits similaires de venir sur votre site et décider d’acheter chez vous.
  • Faire la promotion de remises spéciales de lancement.
  • Utiliser les annonces Google.
  • Enchérir pour que les mots-clés apparaissent en haut des résultats des moteurs de recherche.
  • Augmenter votre engagement numérique grâce aux réseaux sociaux.
  • Utiliser des hashtags et des pages de réseaux sociaux existantes.
  1. Le référencement

Après le lancement de votre site Web, vous ne devez pas seulement vous concentrer sur sa promotion, mais également sur sa différenciation de la concurrence. L’un des moyens de se démarquer est de bien figurer sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour ce faire, vous devrez effectuer une optimisation des moteurs de recherche, également appelé le référencement naturel.

Il existe quelques KPI que vous devriez envisager de surveiller pour savoir ce que vous pouvez améliorer, à savoir le temps de chargement des pages, le classement des pages, la durée de la session, les séances organiques et le taux de rebond.

Lorsque vous créez votre premier site Web professionnel, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Avec le grand nombre de sites existants en ligne, vous devez être sûr de celui que vous créez et le concevoir d’une manière qui complète votre entreprise.

En tenant compte de ces facteurs, vous devriez être en mesure de créer un site Web bien optimisé, sécurisé et vous permettant de vous démarquer de la concurrence.

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