Base de données clients : l’importance d’avoir des mails de qualité

5 mars 2020

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Si vous êtes à la tête d’une entreprise qui dispose d’une présence numérique (et si ce n’est pas le cas, pensez-y le plus vite possible, c’est une chose devenue indispensable de nos jours), vous avez très certainement une base de mails à disposition. Mais dans cette base, combien de personnes ont réellement un mail valide, et qui vont lire vos campagnes marketing ? Quel intérêt d’avoir des milliers, voire centaines de milliers de mails, si presque aucun d’entre eux ne sont valides ? C’est pourquoi, il est nécessaire de vérifier la qualité de votre base de mails, et ainsi faire le ménage et pouvoir réaliser vos campagnes marketing de façon qualitative.

Des mails de qualité, pour un marketing de qualité

Ainsi, si vous disposez d’une grande base de données clients, vous devez apprendre à régulièrement faire le ménage dans celle-ci. En effet, les campagnes marketing ont un coût, et envoyer un million de mails par jour, ne sera pas du même prix que pour une centaine de milliers ! Et pourtant… Avoir une base de données plus petite ne veut pas dire que votre retour sur investissement n’en sera pas meilleur !

Pire encore, si vous ne le savez pas encore, sachez qu’il est possible d’acheter des bases de données de mails auprès d’un prestataire. Une fois que ceci est fait, comment pouvez-vous savoir si oui ou non cette base est aussi qualitative que le prétend votre fournisseur ? Faites simplement la vérification, et vous pourrez savoir ensuite si vous devez, ou non, continuer d’acheter des adresses mails à ce prestataire pour vos futures campagnes marketing.

Vous l’aurez compris, si vous avez mis une stratégie digitale en place, vous devrez mesurer précisément les retombées, et notamment avoir l’objectif d’obtenir une base la plus saine possible, et donc un retour sur investissement des meilleurs (en baissant vos coûts et/ou en changeant de fournisseur de base mails).

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