Basedig transforme les services B2B avec la collecte systématique de données, appliquée à l’IoT et l’optimisation des achats

10 juillet 2023

Accueil » Entreprise » Basedig transforme les services B2B avec la collecte systématique de données, appliquée à l’IoT et l’optimisation des achats
Sommaire de l'article

Dans un monde de plus en plus connecté et compétitif, qui sera bouleversé par l’émergence de l’intelligence artificielle, la collecte et l’analyse de données, internes comme externes, jouent un rôle essentiel dans le succès des entreprises.

Basedig se positionne comme un acteur clé dans la collecte et le traitement de données B2B. La société offre en effet des solutions avancées de « data pipeline » et d’intendance de donnée, qui gèrent l’ensemble du cycle de la donnée, depuis la collecte, le nettoyage, l’indexation, jusqu’à l’analyse et la visualisation. Des modules d’intelligence artificielle sont aussi disponibles. Basedig a trouvé ses premières applications dans l’Internet des Objets (IoT) et l’optimisation des achats, notamment de semi-conducteurs.

Voici quelques services proposés par Basedig et leur impact sur les entreprises.

 

1.     Gestions de parcs IoT

Basedig a développé des partenariats avec des fournisseurs d’appareils connectés pour collecter des données et gérer les parcs installés. Ces données fournissent des informations en temps réel sur la qualité de l’air, les opérations, les performances des équipements, la consommation d’énergie entre autres. Grâce à cette collecte et à l’analyse en temps réel de données IoT, Basedig aide les entreprises à prendre des décisions éclairées, à améliorer leur efficacité opérationnelle et à prévoir les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent.

 

2.     Optimisation des achats

Les dépenses liées aux achats représentent une part significative des coûts pour de nombreuses entreprises. Basedig propose des solutions d’optimisation des achats, notamment dans le semi-conducteur et la micro-électronique, qui permettent aux entreprises d’identifier les meilleures offres et de prendre des décisions d’approvisionnement basées sur des données fiables. Grâce à la connexion aux API de nombreux fournisseurs de puces, ses algorithmes avancés et à l’analyse de données, le RFQ Automator de Basedig offre un ROI très rapide aux acheteurs de composants.

 

3.     Optimisation des ventes

L’optimisation des ventes est un enjeu majeur pour les entreprises cherchant à augmenter leurs revenus et leur part de marché. Basedig propose des outils aidant à comprendre les préférences des clients, à prédire les tendances du marché, à ajuster leurs prix et à améliorer leur performance commerciale. Grâce à ces services, les entreprises peuvent maximiser leurs opportunités de ventes, accroître leur compétitivité et fidéliser leur clientèle.

 

4.     Intégration de services et personnalisation

Chaque entreprise est unique. Par conséquent, Basedig offre une plateforme très rapidement customisable pour une intégration fluide avec les systèmes existants des clients. De nombreux connecteurs sont disponibles permettant la connexion des systèmes ERP ou CRM, pour une gestion fluide des données.

 

Dans un environnement révolutionné par la Data et l’intelligence artificielle, les entreprises doivent se doter des bons outils pour rester compétitives. Basedig offre des services de qualité industrielle, et customisables de collecte de données appliqués à l’IoT et d’optimisation des achats et des ventes. Ceci garanti un ROI rapide et maitrisable.

Basedig propose des essais gratuits de sa plateforme IOT et d’optimisation des achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 21 =