Ces produits qui ont aidé les entreprises à traverser la crise sanitaire

2 mars 2023

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Depuis que la Covid-19 a commencé à ravager la planète, les activités professionnelles ont changé de manière radicale. Afin d’éviter la propagation incontrôlée de la maladie, de nombreuses entreprises ont dû modifier leur approche et leurs principes de fonctionnement. Elles ont du introduire de nouvelles technologies auxquelles leurs responsables n’avaient pas pensé auparavant, développer des protocoles de protection et utiliser des outils et des équipements pour assainir leurs locaux de travail et améliorer le niveau d’hygiène global du personnel.

 

Internet et communication

Depuis le début de la pandémie, l’une des principales façons de réduire le nombre de contaminations a été le travail et la communication à distance via internet. Avec l’avènement du télétravail généralisé, les embouteillages semblaient s’être déplacés des rues de nos villes vers le web.

Les entreprises de télécommunication ont été amenées à trouver des solutions. Les développeurs de logiciels de conférence audio et vidéo ont amélioré leurs outils de communication. Citons par exemple Zoom, le désormais célèbre logiciel de vidéoconférence créé par Zoom Video Communications qui a facilité non seulement les échanges quotidiens mais aussi les process tels que le recrutement.

De nombreuses autres plateformes ont également développé leurs outils de visioconférence en tenant compte des principaux enjeux de sécurité informatique et des besoins des entreprises, tels que la possibilité d’accéder à l’historique et aux commentaires échangés dans les chats dédiés à la conférence par les participants.

 

Logistique

La question de l’acheminement de nourriture, de produits de première nécessité ou de médicaments aux populations est devenue cruciale à partir de mars 2020. À une époque où les gens ne pouvaient pas quitter leur domicile, la livraison à domicile est devenue un véritable défi pour les entreprises de transport et les services de livraison. Mais le problème a été résolu.

Certaines entreprises comme DPD ou Amazon ont commencé à utiliser des drones pour la livraison. Cette technologie a pris un nouvel essor pour être appliquée dans un domaine différent de celui pour lequel elle a été initialement développée.

 

Hygiène des mains

Avant la pandémie, l’hygiène des mains sur le lieu de travail était une préoccupation majeure pour les professionnels de la santé et de la restauration. Mais, avec l’apparition de la Covid-19, l’utilisation du gel hydroalcoolique s’est généralisée. Où que vous alliez, vous trouverez ce produit indispensable à la désinfection.

Aussi, les virologues-épidémiologistes n’ont eu de cesse de rappeler la nécessité d’un lavage des mains régulier, à inscrire dans les bonnes pratiques. Afin de rendre le processus de lavage et désinfection moins agressif, des distributeurs de savon intelligents ont été mis au point. Ainsi, une solution comme IntelliCare™ permet aux collaborateurs d’une entreprise de se laver les mains efficacement mais en douceur aussi souvent que nécessaire, sans avoir à toucher le distributeur grâce à une utilisation sans contact.

 

Recirculateur d’air bactéricide

Un autre outil innovant est le recirculateur d’air bactéricide dont le rôle consiste à assainir l’air à l’intérieur des locaux. Un avantage de cet appareil est le fait de ne pas présenter de risques pour les employés. Ainsi, il peut fonctionner en présence du personnel dans les bureaux. L’utilisation de ce type de purificateur d’air peut réduire de manière considérable la propagation des virus.

Aussi terribles qu’aient été les effets de la pandémie de Covid-19, cette menace commune a néanmoins fini par unir le monde. Il convient de s’assurer que ces nouveaux produits et technologies protègent la santé humaine non seulement en temps de crise, mais qu’ils soient aussi accessibles à tous en permanence.

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