Comment animer un team building grâce à un escape game sur Paris ?

8 août 2022

Accueil » Entreprise » Comment animer un team building grâce à un escape game sur Paris ?
Sommaire de l'article

La force d’une entreprise, c’est bien entendu de savoir répondre aux besoins de ses clients, mais aucune entité ne pourrait le faire sans des collaborateurs efficaces. Or, l’efficacité et la productivité découlent de critères parfois bien intangibles comme la cohésion d’équipe ou team building en anglais. Proposer un escape game, lors d’un séminaire ou tout autre événement pro est une activité qui a fait ses preuves en la matière.

Pourquoi choisir l’escape game pour sa cohésion d’équipe ?

L’essor du télétravail et donc le travail en distanciel est une nouvelle forme de travail à laquelle les salariés et les entreprises doivent s’adapter.

Pour autant, si on sait maintenant que cela ne nuit pas à la productivité, bien au contraire, on peut craindre que les liens professionnels entre les collaborateurs ne se délitent, d’où l’intérêt grandissant d’aller sur des sites comme Escapelab.fr pour réserver un moment d’escape game.

Cette animation, contrairement à des animations alternatives où les autres sont à considérer comme des adversaires pour arriver à la victoire, l’escape game mise tout sur la communication en faisant appel aux savoir-faire de chacun, selon la personnalité.

 L’un sera plus fort pour résoudre les énigmes alors qu’un autre révélera toute sa force sur les parties plus stratégiques ou physiques. Travailler en équipe est le seul moyen de pouvoir trouver la solution du problème, ce que beaucoup d’entrepreneurs comparent à ce qui doit être fait, au quotidien, dans les structures pour mener à bien différentes missions.

L’escape game est en outre un excellent moyen de voir ses salariés autrement que dans le cadre formaté du travail, à l’heure où les salariés entendent se voir proposer des opportunités plus adaptées à leurs capacités.

Escape game : comment faire le bon choix de structure ?

Les entreprises proposant des escapegame fleurissent un peu partout en France et d’autant plus dans la Capitale. Comment faire le meilleur choix pour passer un bon moment avec ses salariés ?

Il est évident qu’il faut privilégier les entreprises ayant une bonne réputation, ce qui peut se vérifier facilement en lisant les commentaires clients. Quand une entreprise comprend plus de 10 salariés, les salles doivent apporter une réponse qualitative en termes de superficie.

Opter pour une société qui propose différents scénario est un vrai plus et ce, pour plusieurs raisons. Cela offre un plus grand choix, bien entendu, mais cela veut dire aussi que si l’expérience est réussie, il sera possible d’y retourner, ce qui simplifie l’organisation d’événements professionnels, sans pour autant vivre la même aventure.

Ne pas oublier les conditions d’accueil, pour que les équipes puissent jouer dans de bonnes conditions : des horaires d’ouvertures élargis, mais aussi pouvoir organiser un escape game en toutes saisons, sans craindre par exemple que la température dans les salles soit étouffante.

 Bénéficier d’un espace de travail après ou avant l’animation est un vrai atout que toutes les sociétés ne proposent pas et qui peut tout changer, pour ne pas multiplier les interlocuteurs et passer un séminaire sous les meilleurs auspices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 18 =