Comment attirer l’attention lors d’un évènement pro ?

Vous êtes le sponsor d’une manifestation pro ou bien vous participez à un salon, une exposition ou une foire. Il est nécessaire d’installer un stand pour y présenter vos produits, pouvoir réaliser des ventes sur place ou établir des contacts avec de futurs clients. Il est important de travailler sur les éléments visuels pour attirer le plus de participants chez vous. 

Les éléments pour la mobilité

Un stand professionnel ne se crée pas à la légère. Certains organisateurs d’évènements proposent des espaces plus ou moins restreints en fonction de la nature du sponsor, ce qui nécessite d’étudier précisément son agencement. L’idéal, quand vous ne concevez pas un stand avec un professionnel du design, c’est de prendre contact avec des fabricants de plv (publicité sur le lieu de vente) pour créer votre bannière déroulante, votre voile ou bien des éléments gonflables pour adapter votre visuel à toutes les circonstances.

Le mobilier pour le confort

Dans les évènements professionnels, il y a toujours les participants timides qui n’osent pas toujours aller voir les sponsors et se renseigner sur les produits et les services qu’ils proposent. Dans ce cas, les professionnels de l’événementiel proposent d’installer du mobilier pour créer un espace d’accueil confortable pour inciter le public à venir passer un petit moment dans votre stand, ne serait-ce que pour se reposer. Vous pourrez leur laisser à disposition de la documentation, ou proposer une dégustation.

Ne restez pas inactif

Vous ne pouvez pas raisonnablement croire que votre opération de communication sera réussie si vous restez dans le périmètre de votre stand. Il est important d’avoir quelqu’un dans la salle pour aller au-devant des participants, distribuer des flyers ou bien tout simplement déposer des goodies à des endroits stratégiques comme sur les sièges des salles de conférences ou bien sur les tables, dans les lieux de discussion. Ne restez surtout pas passif et allez au-devant des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 1 =