Comment booster la fréquentation de vos stations de lavage ?

17 septembre 2021

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Une station de lavage est une infrastructure où l’on se rend pour le nettoyage de son véhicule. On remarque que ces endroits sont de moins en moins fréquentés malgré leur grande importance et praticité. Il convient donc de mettre en place des moyens pour améliorer la fréquentation dans votre service de lavage. Quels sont les moyens efficaces pour y arriver ?

Bien choisir ses produits de lavage

Une bonne station de lavage doit avoir à sa portée de bons produits de lavage pour satisfaire sa clientèle. Ces produits doivent non seulement préserver l’état des voitures, mais leur apporter un nettoyage en profondeur sans résidus. Chaque produit est adapté à un type de lavage à effectuer pour un résultat impeccable. Vous devez donc approvisionner auprès des meilleurs fournisseurs comme sur inoxis.fr/, pour être sûr de fournir un service de qualité avec de bons produits de lavage.

On retrouve par exemple le shampoing détergent, la mousse nettoyante, et les poudres pour le lavage à haute pression. Il ne faut pas oublier les canons à mousse, le jet haute pression et les nettoyants (vitre, jante et roue). Pour les portiques de lavage, vous aurez aussi besoin de shampoing pour portique, de brosse et de mousse active.

stations de lavage produits

Se munir des périphériques indispensables

Les périphériques le lavage des véhicules compte aussi dans la qualité du travail et peuvent servir à attirer plus de clients. On retrouve entre autres les aspirateurs, très efficaces, pour dépoussiérer les véhicules, tout comme les tape-tapis. Il y a aussi les canons à mousse, les gonfleurs, le distributeur de liquide lave-glace, le sécheur autonome et le désinfecteur d’habitacle.

Ce sont des indispensables à avoir pour inspirer la confiance de votre clientèle et pouvoir les fidéliser. Tout comme les produits de lavage, ils sont à acheter auprès de fournisseurs d’exception.

Station de lavage : avoir une vitrine attractive

L’aspect de votre station (votre vitrine) est un point déterminant dans l’attraction des clients. Celui-ci montre à peu près le genre de service que vous offrez, et souvent la qualité de votre travail. Il convient donc de bien l’aménager pour éviter de faire fuir votre clientèle. Il est important de mettre des panneaux qui indiquent où se trouvent l’entrée et la sortie de votre station par exemple.

Indiquez clairement ce que vous faites et jouez sur les couleurs vives pour capter et retenir l’attention. Pensez aussi à offrir des goodies spécialisés comme des fournitures de bureau, des porte-clés, ou encore des étuis de cannette ou des pinces support téléphone. Pour finir, pensez à proposer des services additionnels comme la vente d’essence ou l’ouverture d’une boutique spécialisée dans la vente de produits de lavage ou de pièces détachées.

Se créer son image de marque sur les réseaux sociaux

Créer une image de marque pour son entreprise de lavage passe par une bonne présence sur le web. Vous pouvez ainsi passer par les réseaux sociaux, créer un site internet ou même créer un compte entreprise sur des plateformes spécialisées.

La première étape pour bâtir une e-réputation solide est de commencer par définir votre cible. Par la suite, inscrivez-vous sur les bonnes plateformes pour y ouvrir votre compte entreprise afin de suivre votre communauté.

Aussi, n’oubliez pas de créer du contenu régulièrement, et d’établir un calendrier éditorial pour programmer vos futurs posts. Veillez aussi à souvent faire de la publicité et à répondre à vos abonnés pour renforcer vos liens.

Avoir un site web attractif et performant permet aussi de construire son image de marque. Vous pouvez y afficher vos produits de lavage, vos différentes prestations et les raisons pour lesquelles les clients devraient choisir votre station plutôt qu’une autre.

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