Comment digitaliser son entreprise ?

4 janvier 2021

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Il n’est pas surprenant que même les entreprises fortement consolidées révèlent soudainement des facteurs négatifs qui ont échappé à tout contrôle, en particulier cette année où les entreprises étaient soumises à des règles d’isolement strictes et n’étaient donc pas opérationnelles à 100 %.

 

Est-il temps de passer à un modèle commercial en ligne ?

Même si vous avez la chance d’être physiquement stable et productif, il n’y a aucune raison de refuser de faire des affaires en ligne.  Un flux de revenus en ligne n’est pas intimidant, difficile, ni même lent. Tout se résume à l’engagement avec lequel vous abordez la tâche. De plus, il n’y a pas de meilleur moyen d’augmenter de manière exponentielle vos ventes et votre impact que d’offrir des services en ligne.

 

Un exemple de réussite est celui des entreprises dont l’essence n’était visible ou utile qu’en face à face, mais qui, en explorant le monde en ligne, ont réalisé qu’elles pouvaient tout aussi bien réussir, comme c’est le cas de sites web comme Pitstop24, consacré à la vente de pneus Pirelli et d’autres marques populaires, qui sont devenus des leaders en Espagne et dans d’autres régions d’Europe avec les ventes en ligne. C’est un excellent exemple de la manière dont on peut essayer de mettre en ligne le meilleur des affaires en face à face et ne pas se perdre dans le processus.

 

Les ventes en ligne et la pandémie :

2020 a dû faire face à des défis, à l’isolement et au dépassement. Beaucoup de gens ont changé leur mode de vie, quitte à augmenter leur consommation. Plusieurs entreprises ayant des canaux de vente différents ont même fait état d’une augmentation des ventes entre 50 et 60 %. Le géant du commerce électronique Amazon, par exemple, a doublé ses bénéfices grâce à la pandémie et a récemment prédit une augmentation des ventes pendant la saison des fêtes par rapport à l’année dernière.

 

Ceux qui n’étaient pas habitués à acheter en ligne sont maintenant très à l’aise pour utiliser cet outil numérique pour leur entreprise. Outre la restauration rapide, les achats en ligne se sont tellement développés que vous pouvez trouver absolument tout ce dont vous avez besoin.

 

Des moyens simples et rapides pour démarrer :

Renseignez-vous gratuitement sur votre produit : Masterclasses, ateliers simples, conversation, ces échantillons sont le pain et le beurre du marketing numérique. Vous pouvez toucher des milliers de personnes avec une seule présentation. Les campagnes et la publicité sur les réseaux sociaux comme Facebook peuvent donner un coup de fouet à votre entreprise en ligne.

 

Les passes VIP pour votre produit ou votre contenu : créer un groupe qui indique l’exclusivité en termes de contenu ou de produit, ou que la première chose qui va est annoncée dans ce groupe et ensuite donnée aux lignes de vente, ou attribuer quelques réductions mensuelles à ce groupe, simplement en payant une adhésion, est certainement quelque chose à explorer. À ce stade, le marketing numérique commence à s’accommoder de revenus prévisibles et échelonnés. Tant que le prix est raisonnable et que le contenu est de qualité, de nombreux membres resteront avec vous pendant des années.

 

Des connexions sûres et stables : On pense que le voyage devient plus court quand on marche avec les autres. Trouver des alliés est nécessaire et fondamental. Connaissez-vous tous vos pairs qui essaient de gagner leur vie en ligne ? Parce qu’ils doivent eux aussi promouvoir leurs produits, services et adhésions. Alors commencez à leur demander de vous promouvoir.

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