Comment être sûrs que vous consulter un bon site sur l’actualité digitale ?

26 septembre 2020

Accueil » Entreprise » Comment être sûrs que vous consulter un bon site sur l’actualité digitale ?
Sommaire de l'article

Si les fans de nouvelles technologies maîtrisent la notion de « digital », bon nombre de personnes plus néophytes en la matière ont du mal à définir clairement ce terme. Si vous souhaitez suivre une actualité digitale de qualité, que doit compoter un bon site qui y est dédié ?

Les dernières tendances concernant les start-ups

Difficile de parler du terme digital sans parler de l’actualité des start-ups. Ce terme désigne des « jeunes pousses » dynamiques, qui proposent un produit ou un service disruptif et innovant dans la niche de marché qu’elles ont choisie. Elles sont en général drivées par des trentenaires dynamiques, qui ont déjà de l’expérience dans des sociétés de renom, mais qui souhaitent monter leur propre business. Autant dire que le nombre de nouvelles quotidiennes à leur sujet est important : lancement de produit ou service, levée de fonds, partenariats…

Objets connectés et nouvelles mobilités

Difficile de parler d’un bon site d’actualité digitale sans parler des objets connectés. Si auparavant ces derniers étaient méconnus du grand public, ils se sont progressivement immiscés dans la vie des Français. Ils sont par exemple utiles pour la maison connectée (domotique), mais bien sûr aussi dans le domaine du sport avec les montres connectées, ou bien encore la santé, ou ces derniers sont connectés à des applications qui permettent un suivi particulier par rapport à une pathologie.

Les nouvelles mobilités ou moyens de micromobilités sont aussi très à l’ordre du jour. Un bon site d’actualité digital devra comporter un hub dédié. Il y a là aussi fort à faire en matière d’informations, car de nombreux modèles chaque mois. Ce terme générique désigne en fait les trottinettes, scooters et vélos électriques. Vous pourrez découvrir l’équipement de chaque modèle, son niveau de confort et de performance, mais aussi et surtout son autonomie.

Le e-commerce : un sujet d’actualité digital de premier ordre

S’il est bien un sujet que les passionnés de nouvelles technologies attendent d’un site sur l’actualité digitale, c’est bien des sujets d’informations chauds et brulant sur le e-commerce. Plus grossièrement connu sous le nom de commerce électronique, il évolue très vite à l’heure actuelle, car, face à la crise sanitaire du covid-19, de plus en plus de Français achètent sur internet.

Alors bien sûr, si vous êtes novice en la matière, vous découvrirez des termes comme « click and collect », abandon de panier, taux de conversion, ou bien encore m-paiement. D’ailleurs de nombreux salariés Français sont séduits par la voie de la micro-entreprise dans ce domaine particulier, car vendre ses propres produits n’a jamais été facile. La conception de boutique s’est en effet simplifiée et démocratisée par rapport à une époque. Une solution comme Shopify est d’ailleurs l’étoile montante du domaine.

actualité digitale

La thématique reine des réseaux sociaux

Alors qu’il y a 10 ans n’existaient principalement que Facebook, Twitter et LinkedIn, l’actualité du digital de ces dernières années n’a pas manqué de souligner l’arrivée sur le marché de nouveaux acteurs, qui veulent prendre leur part du gâteau. Ces derniers se nomment Whatsapp, Snapchat ou bien encore Instagram. Citons également la dernière étoile montante Tiktok, qui propose aux utilisateurs de partager de micro-vidéos avec leurs amis.

Pour rebondir sur la thématique du e-commerce, le « s-commerce » ou social commerce désigne le fait de vendre par ce biais-là. IL s’agit certes d’une catégorie optionnelle pour un bon site d’actualité digitale, mais ce mode de vente fait de plus en partie des stratégies omnicanales employées par les jeunes pousses pour se faire et connaître, et vendre leurs produits. On peut lire de nombreux articles sur le sujet sur le site neoproduits.com.

Savoir comment évolue les capacités de l’intelligence artificielle

Le domaine de l’intelligence artificielle fait partie intégrante de l’actualité digitale. Et si elle était anxiogène pour de nombreux Français, ils sont désormais beaucoup plus séduits par les possibilités qu’elle offre. C’est dans le domaine de la recherche en matière de santé où elle est le plus plébiscité, mais aussi dans le domaine des véhicules autonomes.

Vous l’aurez compris, vous devrez choisir un site sur l’actualité du digital qui doit avant tout être proche de vos centres d’intérêts, mais les catégories mentionnées ci-dessus sont sans aucun doute les plus intéressantes et plébiscitées par les geeks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 5 =